« Sunday, monday, happy days ! » … J’adorais le générique ! et beaucoup moins la série je dois l’avouer… sauf quand on voyait Fonzie, le motard-loubard et avant tout le mec le plus cool de la terre 🙂
La série nous peignait un portrait idéaliste de la société américaine des années 50 avec Ron Howard dans le rôle star de Richie Cunningham. Elle a été diffusée pour la première fois en France en 1976 sur TF1 mais pour la plupart nous l’avons découverte sur la 5 à partir de 1986.
Le générique :
http://www.youtube.com/watch?v=yLt7clQbBzo
et pour finir un petit avant-après comme on les aime :
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
haha ! Je regardais seulement le générique avant de zapper. Le monde US était trop éloigné de mes chers Chevaliers du Zodiaque 🙂
J’ai découvert cette série tardivement (d’ailleurs elle repasse sur les chaînes de la TNT). C’est sympa.
Fonzie est censé avoir 17 ans dans la série non ? Alors que l’acteur avait la 30aine passée lol.
Grand fan. Sur les saisons suivantes, Al, l’italien était remplacé par maitre miyagi (dans karate kid). Les noms des persos étaient quand meme hallucinants… Ralph Malph et Potzi…
Ron Howard grand producteur de films (cocoon, Willow, Horizons lointains, la rançon, Apollo13 …)
et Henry Winkler producteur de MacGyver !
Le chef des experts Miami : c’était l’ami de Richie Cunnigham sauf qu’à l’époque il était brun !