CHiPs

Ponch et Jon sont deux policiers motards qui vadrouillent sur les autoroutes de la Californie. Leur rôle étant d’arrêter les hors la loi qui s’amusent à dépasser les limites autorisées mais aussi les criminels qui empruntent ses voies à grandes vitesses. Je ne me souviens pas d’un épisode en particulier mais les images de la Californie sentaient tellement bon le soleil, la mer et la plage que ça me rendait heureux rien que d’entendre le fameux générique.

CHiPs est un acronyme pour California Highway Patrol. J’ai longtemps cru que c’était le pseudonyme donné pour les deux motards héros de la série car ils devaient consommer beaucoup de chips pendant les heures de pause. Le premier épisode de Jon Baker et de Franck Poncherello date de 1983 en France (sur Antenne 2 puis sur La Cinq avant d’être repris en intégralité sur TF1). C’était il y a 29 ans.

jon a 65 ans cette année et Ponch, 63 ans.

Voici le fameux générique où les deux motards se manquent de se prendre une voiture en rentrant sur l’autoroute :

Signaler un problème sur l'article en 1 clic

7 Commentaires

  1. Une série avec deux flics un peu “neu-neu”. Mais c’est vrai que ça montrait une Californie comme la plupart d’entre nous la rèvent. Et surtout, il n’y avait quasiment pas de violence, que du fun et des jolies filles !!! Après, les Américains sont passés à Miami Vice, série beaucoup plus sombre.

  2. Mon dieu que c’est culte … avec leurs super motos !!

  3. Ah je rêvais de sillonner les routes de californie en moto à cause d’eux.

  4. Ils ont prit cher physiquement depuis ! Bon, à la fois, personne n’y échappe.

  5. Il y avait des épouvantables accidents dans cette série ! J’adorais !!!!

  6. J’avais 12 ans et n’en raté pas un épisode !

  7. Les Guignols de l’Info en avaient fait un petit détournement, avec une blague que je ne ferai pas ici, des enfants pourraient lire. ^^

Les commentaires sont fermés.