Kris Kross will make you Jump Jump !

Kris Kross était un groupe de jeunes rappeurs d’Atlanta : Chris “Mac Daddy” Kelly et Chris “Daddy Mac” Smith formé en 1991. Leur premier single “Jump” est sorti il y a 17 ans… (1992)

“Jump” fait partie du premier album “Totally Krossed Out” et a squatté les premières places des charts du monde entier pendant plusieurs semaines. Une des particularités de Kris Kross étaient qu’ils avaient l’étrange manie de porter leur fringues à l’envers.

Quel jeune à l’époque n’a pas essayé de porter son jean à l’envers en criant “Jump ! Jump !” ?

moi je l’ai fait… 🙂

Le clip de “Jump” :

et en bonus, la photo de Mac Daddy et de Daddy Mac avant/après :

 

EDIT (02/05) : on apprend aujourd’hui le décès de Chris Kelly à l’age de 34 ans.

Merci à Rofin et Gawel pour ce gros coup de vieux !

About Malisz
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

10 Comments on Kris Kross will make you Jump Jump !

  1. C’est marrant, je pensais a eux en regardant le clip “Jam” de Michael Jackson hier soir… La connexion bovenienne/bouvinoise (?) fonctionne a distance!

  2. Fan.
    J’y pensais justement la semaine dernière. Comme quoi.
    Allez, je vais mettre mon fute à l’envers, et faire sauter ma peugeot

  3. je viens d’en parler à mon frère (17 ans) et à ma copine (24 ans)… ni lun ni l’autre ne connait. Le gros coup de vieux là…

  4. C’était quand meme un super morceau 🙂
    bien produit et tout.

  5. Ah super! Je savais pas qui chantait ça.
    Merci! ^^

  6. ah non comment oublier ces gamins qui se la jouer caïd devant les photographes avec les fringues à l’envers! inoubliable! Finalement en prenant de l’âge ils ont remis leurs fringues à l’endroit et depuis on entend plus parler d’eux…

  7. Oh merci pour ce coup de vieux ! Ce que j’aime, dans les coups de vieux, c’est qu’à la base, ça nous dit vaguement quelque chose, et quand les premières notes arrivent, toutes les fenêtres des souvenirs éclatent en mille morceaux. C’est doux comme du Saindoux. Oui.

  8. Rholala, LE tube. Le pire c’est que même maintenant c’est toujours aussi bon! Je me souviens de mon anée de 6ème où tous les garçons se fringuaient comme ça. Comme la plupart des parents détestaient royalement ce style, ils partaient sapé à l’endroit et inversaient le sens du jean dans les toilettes du collège huhu ^^

  9. Ben dis donc… ce morceau est toujours aussi bon ou c’est moi ?
    Étant petit je voulais avoir la même “classe”.
    Aujourd’hui en voyant le clip on voit bien que c’était des enfants qui étaient maquillés, coiffés et habillés par des pros.

  10. Un clip et une musique qu’on pourrait qualifier de nul, mais pourtant, c’est paradoxalement un plaisir de réécouter ça! Nous étions en automne 1992, et la mode est même parvenue à s’installer à Montluçon (chose assez étonnante pour être remarquée)! Même moi je me ramenais au bahut avec mes sapes à l’envers en criant “Jump jump” (ah ben oui, j’étais assez con).

Leave a comment

Your email address will not be published.


*