La zapette QUIZAKO !

Après une bonne séance de Giga l’émission culte ou Micro Kids, il était possible de répondre à des questions sur l’émission de chez soi avec une petite zapette appelée Quizako. Lorsqu’on avait la bonne réponse, la télécommande chantonnait la marseillaise et on cumulait des points pour gagner des cadeaux !


Au départ, cette idée du service public (Antenne 2 et FR3) vient du fait que les jeunes passaient plus de temps devant leur Nintendo que la TV. Il fallait donc réunir les deux hobbies en un concept de sondage intéractif. Le quizako, malgré un prix attractif de 100 francs, n’a pas convaincu son public et a été abandonné un an après son lancement.

C’était en 1992, il y a 17 ans. Merci à Manu pour m’avoir remémoré l’ancêtre du concept d’Hugo Délire

10 Souvenirs pour La zapette QUIZAKO !

  1. Quizako… encore une grosse arnaque. J’en voulais trop une à l’époque. Il me semble qu’il y a eu une v2 avec ubn autre nom…

  2. rhaaaaa… On me l’as offert 2 mois avant que l’emission s’arrete!!!!!!!!
    La déception!!

    Il me semble que la disparition de l’émission à court terme était prévu dés le lancement et qu’une date de fin étais meme indiqué sur la notice…
    à vérifier…

  3. Y’en a une autre qui est sortie et il fallait scanner un code barre en bas de l’écran.

  4. La V2, c’était la carte Multipoints, plus interactives et pas mal fichue. Mais elle a duré pas plus de 2 ans (grand max).

  5. j etais dejà une grosse geek.. je l avais.. je m’en suis rappelé en voyant la photo…

  6. Le truc marrant aussi c’est que si tu enregistrais l’émission et que tu répondais dans les 2 minutes, tu avais les réponses donc des points faciles ^^

  7. Oui moi j’avais le Quizako puis la carte MultiPoints !
    J’enregistrais aussi les émissions de Nagui pour les visionner quelques minutes après et avoir un max de points (ouhh pas bien !).
    Je me rappelle aussi que c’est grâce à cette carte que j’ai pû m’acheter mon premier rasoir (électrique s’il vous plait !!) dans un catalogue spécial qui était géré par les 3 Suisses.
    Que de souvenirs…

  8. J’ai jamais compris comment fonctionnait cette zappette pour donner la bonne réponse.
    Fallait-il la relier à la télé, comme la carte multi-points (mire clignotante)?

  9. Ha pis les démos Amiga de fin d’émissions ! dont une qui a fait que j’ai voulue un Amiga, la demo State of the Art des Spaceballs –> http://www.youtube.com/watch?v=wCc5ZHqwdXY

  10. Après avoir visionné une vidéo sur le Zx81 j’ai repensé à ce jeu interactif dont je ne me rappelait plus le nom c’est en tapant “Jeu interactif télévision française manette” sur les images du Google que je l’ai retrouvé.

    Je me rappelle avoir gagné…. mais j’ai jamais reçu le prix (je devais appeler un numéro et placé la manette sur le micro du téléphone pour ensuite appuyer sur une combinaison de bouton (dans mes souvenirs lointains…) afin que le signal soit envoyé au centre “des cadeaux”.

    J’ai jamais rien reçu 🙁 J’ai jeté la manette quelques temps après. Par contre, quand je vois le prix de 100F, je trouve ça cher. Je crois que je l’avais reçu gratuitement dans une boite de céréales si je me rappelle bien

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*