LA GEAR, les baskets avec des petites lumières !

C’était les chaussures dont rêvaient tous les gamins des 90s. Parfois même devant les légendaires Pump de Reebok et loin devant les Puma à disque… L’idée de génie ? elles avaient des leds dans les semelles qui les faisaient clignoter à chaque pression du pied sur le sol (à chaque pas quoi…).

la_gear_lights

Personnellement, mes parents n’ont jamais voulu m’en acheter en disant que c’était gadget. Donc incapable de vous dire si ça marchait bien ou pas ou si c’état résistant. Les chaussures ont beaucoup fait parlé d’elles mais je n’en ai finalement pas vu beaucoup en vrai. De mémoire, une seule fois dans la file d’attente de Captain Eo aux débuts d’Eurodisney.

La publicité de 1995 :

Signaler un problème sur l'article en 1 clic
A propos Malisz 321 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

19 Commentaires

  1. C’est toute mon enfance ça 🙂
    On passait plus de temps à essayer de réparer les petites ampoules, et mes parents craignaient les cours circuits, mais qu’est ce qu’on était content de les porter !

  2. j’en avais pas mais on voyais que des petites lumières rouge clignoter dans les couloirs sombre du collège, ahhh !!! quel coup de vieux.

  3. trop cool ce site…merci. Mon fils m’a pourrie la vie a l’époque pour les avoir……..il les a eu!!!!!!!!!!

  4. J’en connaissais quelques uns qui en avaient et qui se sont retrouvés cons quand au bout d’un mois leurs super chaussures 2lamorkitu ne s’allumaient plus.
    Ça reste un gadget inutile quand même. ^^

  5. J’en est eu mais un jour j’ai freiné avec les pieds en vélo et bizarrement elle marchait plus après ^^

  6. Je me souviens de la pub ! j’aurais voulu etre un mec pour les avoir, mais dans tous les cas je pense pas que mes parents auraient acheter, ils devaient trouver ca très inutile !

  7. J’en ai acheté une paire Spiderman il y a peu pour mon fils.C’est pas des GEAR mais bon, ça m’a rappelé des souvenirs ^^

  8. moi je trouvais ça ringard, j’ai jamais voulu en avoir. avec du recule je comprends pourquoi!!

  9. Haha , je viens de recevoir les miennes commandées aux USA , on peut même choisir la couleur des leds (jaunes , rouges ,blanches , les miennes sont blanches) pour le modèle c’est le même que la photo mais en tout noir =)

  10. Bonjour ; je souhaiterais me commander une paire de LA GEAR light; Qui saurait sur quel site commander pour la France ? je suis aller sur le site officiel LaGear.com mais lorsque je choisis l article je ne peu pas terminer ma commande , c surement qu il ne livrent pas en France ; Ca m embéte de me rendre aux states juste pour une paire de chaussure 🙂 Clément ; je vois que tu as commandé toi , sur quel site ? merci a ceux qui auront la gentillesse de me renseigner;

  11. j’en avais une paire j’ai arrêté de les porter le jour ou les ampoule de l’une des baskets ce sont arrêter de fonctionner

  12. C’était de la cochonnerie quand même .
    Même pas une semaine et les piles etait en rade mort finie .

Partagez votre souvenir !