Cocoshaker

Cocoshaker est une série d’animation française de 21 épisodes créée par Jean-Charles Meunier. Elle a été diffusée sur FR3 à partir de 1981 (jusque ???).

Les épisodes très courts ont tous la même structure : le soleil sur lève sur un air de musique Haitien, deux bestioles (une bleue et une rose) se disputent un cocotier jusqu’a ce que celui-ci finisse détruit. A la fin ils se rendent compte de l’existence d’un autre palmier pas trop loin et se jettent dessus pour un prochain épisode.

Allez savoir pourquoi, cette série m’a beaucoup marqué et étrangement peu de personnes s’en souviennent. Je suis régulièrement passé pour un fou à essayer de convaincre les gens que cette série avait existé sans que je me souvienne son nom, sa date de diffusion, ni même le concept (il faut dire que j’étais vraiment jeune à l’époque…). Bref ! Entre temps, internet est passé par là et il est même possible d’avoir un extrait  :

cocoshakers

Signaler un problème sur l'article en 1 clic
Malisz
A propos Malisz 320 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

40 Commentaires

  1. Ahlala, toutes ces annees durant lesquelles tu as soule tt le monde avec ca, a un moment tu as mm doute de ta sante mentale…

     
  2. je confirme avoir moi aussi vu ce dessin animé assez court avec une musique hawaienne et des personnages qui se balancaient des noix de coco pour monter en haut du palmier.

     
  3. mais c net, moi aussi j’ai cherché pendant des années a retrouver ce dessin animé.
    moi aussi on me prenait pour un ouf qd j’expliquais de quoi il s’agissait ^^
    je suis donc pas seul sur terre xD

     
  4. Hey les cocos, il existe un DVD avec l’intégrale dedans. 😉
    On s’est jetés dessus quand il est sorti… (y’a à peu près 2/3 ans)

     
  5. Je m’en souviens aussi et je suis aussi passée pour une folle. C’était drôle et original. Je parle d’ailleurs très bien le fjkldqjeofjsqmfjklmsq.

     
  6. Ce n’était pas un dessin animé mais un interlude. Ça servait à meubler le temps entre deux émissions ou en cas de problème technique. Tout comme les Speekrine, ça a disparu abec la technologie.

    Arf… me sens vieux … snif !

     
  7. j’adorais ce petit dessins animée et y a encore 2 mois j’en parlais avec mon epouse parcontre je me rapelais plus du nom du dessin animé

     
  8. Pareil, je suis passée pour une folle avant de tomber sur un collègue qui s’en rappelait et qui m’avait retrouvé la vidéo sur Youtube (Idemn pour The Tripods) ! J’adore le générique !!

     
  9. Merci, moi aussi je ne me souvenais plus du nom mais bien du dessin animé!!! Voilà, on n’est pas seuls finalement…

     
  10. merci pour le coup de coco que jviens de prendre en me revoyant à 5 ou 6 ans regarder les cocoshaker avec mon grand frere!

     
  11. j’adore ! ca me fait penser a la linea , ca tombe bien ne savais pas le nom du dessin animé

     
  12. j’adorais, mais je confondais toujours avec un autre programme qui me faisait autant marrer, c’était Linéa le nom je crois, le dessinateur dessinait la scène au fur et à mesure.

     
  13. Pareil pour moi! Ces dernieres annees j’etais arrivee a retrouver la trace de tous les “dessins animes” que je regardais petite mais pas celui la (j’en avais un souvenir assez fort mais je ne me souvenais pas du nom!)…et j’ai essaye d’en parler autour de moi mais personne ne s’en souvenait…frustration…. alors merci!!

     
  14. Pareil! On en parle autour de soi, et personne ne s’en souvient! Je crois que ça passait sur la 3 .

     
  15. J’avais réussit à retrouvé toute la série via Dailymotion, mais elle a disparut à nouveau dans les limbes. J’ai quand même eu le temps de la rematter avec mon fiston qui adore.

     
  16. merci ! j’avais complétement oublié ce truc !

    mais dés la premiere image on s’en rappel !

     
  17. Merci d’avoir retrouvé cette perle !!
    Je dois avouer que je passais également pour un débilos profond lorsque je tentais d’expliquer l’existence de cette série à mes potes (qui n’ont aucune culture audio-visuelle)

     
  18. j etais trop fan!! je suis née en 80 , et je me souviens tres bien de ça!!!
    meme aujourd’hui encore j’ai souvent la musique dans la tête!!!

    merci pour ce cadeau!!

     
  19. Punaise, je m’en souviens aussi mais j’avais zappé le nom.
    Par contre, je dois être la seule courge qui en avait un peu peur de ces bidules…

     
  20. ouh là là! j’ai mis des lustres à choper un dvd de ça (je l’ai trouvé y’a 2 ou 3 ans ptet), moi non plus personne s’en souvient et je passe pour une dingue… comme quand je parle du dessin animé foofur…

     
  21. Ouais je me souvient de ce dessin animé. Que de souvenirs agréables qui reviennent

     
  22. J’adorais aussi. On trouve les 15 premiers épisodes (sauf le 11e) sur Youtube. J’ai regardé hier soir.

    Bonne semaine !

     
  23. Hahaha extrait bloqué sur youtube pour les droits d’auteur. On est en France pas de doutes! Sa pauvre série plus personne s’en souvient et le mec il fait bloquer le contenu!

     
  24. Pas d’inquiétude, je m’en souviens aussi! pourtant j’etais bien petit

     
  25. Formidable, merci, grâce à cette page j’ai pu retrouver le nom de ce court dessin animé (j’étais peu positive au vu des mots-clés que j’avais entrés sur google..). En fait un programme TV diffusé il y a plusieurs années en avait montré un très bref aperçu. J’ai été figée en un quart de seconde et me suis mise à pleurer de joie. J’avais 5 ans mais c’est comme si c’était hier..

     
    • J’avoue que quand j’ai retrouvé un extrait ca m’a mis les larmes aux yeux. Je pensais jamais retrouver ce truc 🙂

       

1 Rétrolien / Ping

  1. Pingu - Coup de vieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*