Les Entrechats

“Isidore le citadin..” est un gros chat orange dont les principales activités sont manger, dormir (comme tous les chats) et embêter le chien Brutus du voisin. Le dessin animé a été créé à partir d’une bande dessinée par Jean Chalopin (encore lui… Ulysse 31, Jayce et les conquérants de la lumière, les cités d’or, les minipouss, Inspecteur Gadget… bref tout 🙂 ) et le désormais regretté Bruno Bianchi.

Le dessin animé était séparé en 2 parties : la première racontait les histoires d’Isidore et la seconde celle des Riff Raff, une bande de chats qui vivent dans une décharge.

Le générique des entrechats :

Les entrechats a été diffusé en France pour la première fois en 1984 sur FR3 et un peu plus tard dans l’émission Amuse 3, toujours sur FR3.

About Malisz
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

11 Comments on Les Entrechats

  1. J’adorais Les entrechats,diffusé tous les soirs vers 20h(au meme créneau horaire passeront Ulysse 31,Lucky Luke,Il était une fois l’homme entre autres).Je préférais quelque peu les péripéties de notre ami glouton Isidor que de celles de Riff Raff et ses copains.Je me rappelle d’avoir la frustration de ne les voir jamais se rencontrer(Isidor avec Riff Raff et sa bande).Je voulais tellement les voir faire des conneries ensemble^^!Je crois me souvenir que cela est arrivé durant un épisode^^!Le dessin animé repasse actuellement sur le cable,il m’est arrivé de tombé dessus,me ramenant quelques instants à mes beaux souvenirs d’enfance;-)L’animation demeure très bonne et l’on mesure le soin apporté aux dessins animés produit à cette époque.

  2. j’aimais surtout le générique du début!

  3. Il me semble que ce dessin-animée est toujours diffusée sur la chaîne KidsCo .

  4. Comme d’hab, on ne comprend pas la moitié des paroles du générique. M’enfin je devais déjà être un peu bête à l’époque car je ne comprenais pas le principe des deux parties dans chaque épisode, et qui n’avaient rien à voir l’une avec l’autre.

  5. J’adorais ce dessin animé.
    Ils ont les accessoires très années 80′ (genre les sur-chaussettes de la copine de Rif-Raf).

    Tout comme dit plus haut j’aurais aimé les voir plus souvent se rencontrer et je ne comprenais pas la moitié des mots du générique (mais j’adore quand même cette chanson).

  6. Mythique le générique!

  7. C’était bien mais on ne pouvait pas s’empêcher de penser que Isidore était repompé sur Garfield…

  8. Toute mon enfance… Par pure nostalgie, j’ai revu il y a quelques temps des épisodes… Sachez que la voix français de Riff Raff est la même qu’un certain… Bruce Willis.

  9. feerdosh noormamode | 25 février 2014 at 18 h 31 min | Répondre

    je regardais cette seriesur la tele en noir et blanc c’etait mon enfance

  10. super dessin animé !!

  11. Dans les livres aussi, c’était divisé en deux parties !

Leave a comment

Your email address will not be published.


*