Sur le modèle du Saturday Night Live, les nuls avaient leur émission de 52 minutes sur Canal + tous les samedis à 22h. Ils recevaient des invités qui participaient aux sketchs et un invité musical. On y trouvait également beaucoup de fausses pubs qui pour la plupart sont devenues célèbres ainsi qu’un faux JT (« les nuls, l’édition ») présenté par Chantal Lauby (Pénélope Solète) et Alain Chabat (Maurice Chevalier).
L’émission a été diffusée pour la première fois sur Canal + en 1990 pour s’arrêter en 1992 après 46 émissions. Je dois encore avoir la K7 vidéo de « les nuls la dernière » qui était suivi de ELFC (« et la fête continue ») une sorte de best-of des nuls. Le problème c’est que j’ai plus de magnétoscope 🙂
Voici le générique des nul l’émission (musique par Lol et le groupe) :
Et vous vous souvenez de la voix off ? c’est celle de Philippe Dana, également présentateur de Ca Cartoon à l’époque.
et une des éditions du journal des nuls « en direct live » 🙂 :
Les nuls de l’époque était composé de 3 membres : Alain Chabat, Chantal Lauby et Dominique Farrugia. Bruno Carrette étant décédé l’année qui a précédé l’émission.
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
J’ai pas du en louper beaucoup de ces émissions …
Surtout que juste après, à 23h, il a avait le film d’horreur de Canal (ou un autre truc le 1er samedi du mois pour patienter jusqu’à minuit 😀 ).
Et les fausses pubs du CCC (Comité Contre les Chats) : les chats, c’est vraiment des branleurs !
Excellent ! j’ai tous leurs DVD mais il en manque tant encore…
le premier décodeur était tellement moche… Il y avait aussi le pilotime, la première canalsatbox ! http://pilotime.online.fr/img/pilotime_front.jpg
Emission qui était tournée au Studio Gabriel, propriété de Drucker, où il tourne actuellement Vivement Dimanche.