L’homme de l’Atlantide

Il y a deux façons d’expliquer l’histoire de l’homme de l’Atlantide. La première serait de dire que Mark  Harris, le seul survivant de l’Atlantide aide le docteur Elisabeth Merril dans ses recherches océanographiques. Il est doté de pieds et mains palmés et il est capable de rester dans l’eau très longtemps (et uniquement 12h à l’air libre).

Mais la plupart vous diront : c’est l’histoire de Bobby Ewing (Dallas) qui nage super vite en slip jaune 🙂

homme-atlantide

A l’époque, j’essayais toujours de nager comme Patrick Duffy quand j’allais à la piscine mais sans succès… pas moyen d’avancer. Peut-être que si j’avais eu un slip jaune…

La série a été diffusée pour la première fois sur TF1 en 1979 puis rediffusée sur la 5 en 1990. J’ai été très étonné d’apprendre que la série ne comprend que 13 épisodes… tout comme Tonnerre Mécanique.

About Malisz
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

10 Souvenirs pour L’homme de l’Atlantide

  1. 13 épisodes seulement pourtant comme Tonnerre mécanique ca a marqué mon enfance.
    Que de bons souvenirs sur ce site, merci des coups de vieux lol !

  2. Une série qui comporte également très peu d’épisodes c’est Manimal (8 épisodes).
    Patrick Duffy c’est David Hasselhoff avec un slip jaune au lieu du rouge, la classe. Ahlala, à l’époque on avait de vrais scénaristes !

  3. Manimal, Tonnerre Mécanique, L’homme de l’Atlantide, toutes annulées si vite et pourtant cultes… Quand on voit que Seven Heaven/7 a la maison (la série protestante de l’après-midi sur TF1) a dure 243 épisodes, on se dit qu’il n’y a pas de justice…

  4. Que de bons souvenirs !!! seulement 13 épisodes ??? ben mince alors !!

  5. Des images si désuètes aujourd’hui sans commune mesure avec les souvenirs!…Vous souvenez vous du duo de Duffy avec Mireille Mathieu?

  6. Moi je me souviens surtout de la première diffusion en 1979(pourtant j’étais tout petit).Merci au créateur de ce site qui fait chaud au coeur(j’avais essayé aussi de nager dans l’eau comme ça et je faisais du sur place^^

  7. bonjour a tous.j’ai beucoup de nostalgie en regardant ces images parce que je me souviens que ça passait sur tf1 en debut d’apres midi et que je n’en loupais pas un episode.en tout cas la tele et les series c’etaient autre chose que maintenant.c’est pour ça que je ne regarde plus la tele .

  8. rah bon sans, je voulais le même slip jaune !
    et évidemmetn comme tout le monde qui avait vu la série, j’essayais de nager de la même façon.. évidemment ça marche pas ^^

  9. comme tous les mecs j’ai essayé de nager comme lui à la piscine lol

  10. Série au thème écologique, un peu désuète mais c’est certainement ce qui la rend également poétique.
    Je tiens à signaler aux autres commentateurs que je sais nager sous l’eau comme l’homme de l’Atlantide, je faisais 25m sous l’eau avec sa nage, elle fonctionne donc bel et bien 🙂
    Mais ça n’est pas la nage la plus efficace !

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*