Proposer un coup de vieux

Un bon “coup de vieux” à partager ? Un souvenir effacé qui ne demande qu’à revenir mais votre vieille mémoire vous fait défaut ?

laissez nous un commentaire ci-dessous,

sinon vous pouvez toujours me contacter directement par mail :

contact [@] coup-de-vieux.fr

60 Souvenirs pour Proposer un coup de vieux

  1. le jeu atmosfear typique des annes 90 !!! ca se jouait sur k7

    http://www.priceminister.com/s/atmosfear

  2. thepault nicolas | 21 avril 2012 at 2 h 34 min | Répondre

    bonjour je m appelle nicolas,mon email est ntbaggio@yahoo.fr, voila je me rappelle d un gouter dans les anness 80 , alors c est un genre de napoleon,mi barre de chocolat mi brownie, non ce n est pas prosper le pain d epice car je le sais, alors c est une barre de chocolat je pense, avec une sorte de gelee au chocolat au milieu , saupoudrer de sucre glace sur le dessus et emballer avec un papier argenter et marron autour avec une figure d un ours et ce n est pas prosper,alors si vous savez le nom du produit merci de m envoyer un email car ca fait des mois que je recherche ce produit ,merci !!!!!!!!!

  3. La collection Atlas dinosaure Bien sur !

    http://data0.eklablog.com/mesnumeros1/mod_html8946_308.jpg

    Avec le livret et le squelette à monter !!! On en a tous eu !

  4. Un jeu que je n’ai pas vu ici, mais qui a marqué mes années primaires: le jeu de l’élastique!! 😀
    Dans les années 90, il était dans toutes les récrés^^ Celui qu’on attachait à une poubelle verte de la cour récré et à une copine, puis on sautait: un pieds, deux pieds, etc 😉

    Une vraie mode 😀

    Sinon, en vêtement, un truc horrible qu’on a dû, pour beaucoup de filles, porter en primaire et au collège: le fuseau et le chapeau coloré (mauve, pour moi), avec la moumoute (blanche, pour le mien) autour, qui s’attachait au cou :p

    Et je n’ai pas vu un article sur l’inoubliable “club dorothée”!! 🙁 Vous en parlez plusieurs fois, mais pas un vrai article, comme pour “Récré A2” 🙁 🙁 Ai-je mal cherché??

    Merci pour ce superbe site! Une vraie mine d’or! Très bien fait 🙂

  5. Je crois que ça n’a pas encore été cité: les bracelets et colliers en plastique noir (ou coloré) qui faisaient effet tatouage (de très loin lol). Ca faisait fureur à une certaine époque.

  6. Bonjour,

    J’ai préparé un article sympa et illustré sur les célèbres Mighty Max.
    N’hésitez pas à m’envoyer un mail pour une possible publication.

    cdlt
    Fred 🙂

  7. Suite au coup de vieux de Disney Parade j’ai repensé à tout les téléfilms qui y passaient notamment Ernie “Le chevalier lumière” j’aimais trop.

    J’aimerais retrouver aussi un téléfilm, je n’ai aucun nom mais je me souvient d’une sorte de robot volant en forme d’oeil qui aidait un homme, il avait un pouvoir sur les machines électroniques, comme par exemple faire sortir de l’argent d’un distributeur de billets.

    Merci à vous et bon coup de vieux

  8. C’est bon j’ai retrouvé!!! C’est “Pas de répit sur Planète Terre” (Hard Time on Planet Earth)

  9. Dans la catégorie “cinéma bidon”, on a eu quelques années riches en parodies de films. Il y a eu les débuts de la série Police Académy, mais aussi et surtout le film Hot Shots, emblématique de la parodie de cinéma des années 80. C’est une parodie datée de films datés, la quintessence de l’époque !

    • Marielabeille | 22 mai 2012 at 22 h 07 min |

      Dans la catégorie “modes débiles”, il y a la mode des smileys qui me revient à l’esprit. Pendant quelques mois il y en a eu partout, fringues, bijoux, badges, accessoires…

    • on avait effectivement déjà parlé de cette mode des badges acid les badges acid 🙂

    • Marielabeille | 22 mai 2012 at 22 h 15 min |

      Encore un souvenir qui remonte : les cours de smurf de Sidney à la télé et dans Picsou magazine. Sidney, qui a importé le hip hop, et qui a eu le coup de pot d’inviter Madonna dans son émission, à une période où elle n’était pas encore une star interplanétaire… Autant dire “y’a longtemps” !

  10. Amandine LaSardine | 23 mai 2012 at 19 h 00 min | Répondre

    Une série qui m’a marquée mais dont j’ai mis des siècles à retrouver le nom : “Alana ou le futur imparfait”, où une jeune demoiselle lutte contre le mal grâce à une sorte de diadème qui lance un rayon lumineux magique permettant de déplacer les objets à distance! Comme j’ai rêvé d’avoir ce genre de truc!
    ici le générique : http://www.youtube.com/watch?v=rpro_3-YB88

    Et puis aussi un bonbon que je trouvais extraordinaire : les Ring Pop!
    http://www.coosabaseball.com/ROOKIE/Pictures/ring%20pop.jpg

    Et puis comme je suis de 1991, les musiques que j’ai écoutées sur mon premier poste : 2unlimited (NO NO NONONO NO, NO NO THERE’S NO LIMIIIT!) et (ne me jetez pas de cailloux) Allan Théo!

    Dans les dessins animés il y avait les Entrechats, Draculito, Enigma (géniale), les Creepy Crawlers, les Tortues Ninja, Archy mystère et compagnie et pleiiiin d’autres!
    Et j’adorais aussi une émission dont je ne connais pas le nom mais que j’appelais “Nagui brosse à dents” qui me faisait beaucoup rire!

  11. coucou
    je ne crois pas l’avoir vu dans la catégorie Jouet, il y a Mon Petit Poney. Sinon il y a aussi la Barbie (tête géante) à Coiffer, et son club dédié. Autres choses : Des mini peluches à pince à accrocher partout ; le pirate avec son tonneau, on devait enfoncé des épée dedans ; les popples; Nerfuls, petit bonhomme personnalisable; les livres à histoires avec leur cassette audio; le jeux Pique Puces, où ils fallait attraper des puces qui sautaient dans un lit; le jeux Qui Est ce de MB, qui a été aussi à la TV; l’arbre magique de Vulli, qui existe encore … dès que j’en ai d’autre je repasse !

  12. Que de bons souvenirs et quelle tristesse pour tout ces bons produits disparu tel-que le chewing gum gagnant, le kriffy, danino, le vrai malabar (je ne me régale plus avec les nouveaux roses ils ont perdu le bon gout de ma jeunesse) le bon pastador et j’en passe.

    Un grand merci a …? j’ai oublié le pseudo, car grâce a cette personne j’ai retrouvé le nesquik à la fraise, et oui j’en ai commandé hier , j’ai trouvé un lien d’une boutique à Paris qui livre, YOUPIIII après pus de 35 ans je vais me régaler..
    Pour les intéressé voici le lien

    http://www.epicerie-anglaise.com/display_item_complet-BKF704-NESQUIK_FRAISE_STRAWBERRY_POWDER_300G_epicerie_anglaise_americaine.html

    En ce qui concerne les nostalgiques du pastador, allez voir ces liens

    http://www.lavoixeco.com/actualite/Secteurs_activites/Agroalimentaire/2010/10/26/article_le-pastador-oublie-depuis-vingt-ans-rena.shtml

    http://www.lechtimarche.fr/1254-tartinor-pastador-nord/biscuit-nord-confiserie-nord.html

    Mon coup de vieux…

    Aglaée et Sidonie, Saturnin… Pour les dessins animés de mon enfance
    L’émission les Jeudi Jeudi avec pour speakerine une marionnette, et oui notre jour de repos était le Jeudi et non le mercredi. 🙂

    Aglaée..

    Saturnin

    L’autobus Impérial avec le fameux GLOUTON

    Et bien d’autres comme Poli, Pépin la Bulle… A ou sont mes jeunes année…

    Pour la nourriture, je regrette

    Le kriffy, les sachets de glace à la fraise que maman achetait , il me semble qu’elle devait mélanger cela avec de la crème fraîche et mettre cela au freezer (pas de congel à l’époque), et aussi les DANINO

    les petites boites rouge avec de la poudre de coco, que l’on pouvait soit manger ainsi ou mélanger avec de l’eau je crois

    Et les bonnes sucettes ronde au nougat nappé de chocolat

    c’est tout pour l’instant

    MERCI à vous tous pour tout ces bons souvenirs et merci à celui ou celle qui à lancé ce superbe sujet

  13. J’ai repensé à quelque chose il y a peu, les points Esso et les pubs avec les animaux !!

    J’en avais une sacrée collection de points… Mais jamais assez pour le super cadeau qui me faisait le plus envie. Je me souviens tout de même avoir été cherché une tasse Disney Land à la station de mon village alsacien.

    Une pub : http://www.youtube.com/watch?v=39-J516p0qQ
    Les points : http://e6.img.v4.skyrock.net/e67/matrix0650/pics/2002981839_small_1.jpg

  14. moi je me souviens d’un dessin animé sans paroles, avec un oiseau bleu qui avait des aventures: “RIK”
    d’ailleurs si qqun sait où je pourrais retrouver un lien, une vidéo, n’importe quoi ça me ferait vraiment plaisir!

  15. Hello !

    Que du bonheur votre site !
    Plusieurs choses me viennent en tête pour de futurs articles !

    La première pub de Frédéric Diefenthal que j’adore pour Hello de Lu http://www.ina.fr/pub/alimentation-boisson/video/PUB522020043/hello-de-lu-brownies-l-aeroport.fr.html (mythique)

    L’émission Le Cluedo animé par Marie Ange Nardi parce que c’était surjoué mais tellement excellent !

    Les petites biscottes en forme d’épi de blé dans un paquet bleu parce qu’elles étaient trop bonnes… 🙂

    Et j’ai une question pour vous… en 1999 je me rappelle d’une camarade de classe inondant la classe de flyers pour une marque de Jean où les filles qui posaient (modèles ou dessins ma mémoire flanche) ne portaient QUE le pantalon en question ce qui avait évidemment horrifié mes profs (on était en 5e). Auriez-vous le nom de la marque en question ?? Si oui vous êtes carrément doués !

    Longue vie !

  16. Je viens de penser à mon dico Larousse junior illustré avec en première page illustrée : L’homme et la Femme NUS ! à 6 ans ça fait bizarre 😉
    Et aussi mon BLED d’Orthographe blanc et bleu !

  17. Qui se souvient d’Ernest le vampire ?
    http://www.youtube.com/watch?v=PjXBLxRFi3M

  18. la marque blanc bleu avec des ours blancs et la marque poivre blanc avec les petits pygmées qui serait clairement plus acceptée aujourd’hui !!!

  19. Côté radio, je pensai à Bruno Roblès dans les années 90″ en matinal, avec un acolyte, je ne le rappelle plus le nom de son émission.
    avec aussi les 2 minutes du Peuple de François Pérusse.

  20. Bravo à vous,
    Ce site a la faculté de me faire me remémorer des trucs dont j’avais absolument oublié l’existence. (Wapiti la magazine, j’ai cru verser une larme) Mais on doit vous le dire souvent 🙂

    J’ai vu que vous aviez fait un article sur les radios libres de Fun Radio, perso je me souviens surtout du spot TV de Fun, qui ne faisait la promo de rien en particulier si ce n’est de l’esprit Fun Radio. (ce qui est plutôt rare aujourd’hui). A l’époque ce spot me choquait un peu avec son montage saccadé d’images en tout genre où on voit les fesses d’une blonde en maillot de bain, une capote géante qui se déroule sur l’obélisque, une seringue d’héro injectée dans un bras…

    Du grand art, sur “Keep ‘Em Separated” de The Offspring. “Fun Radio, ouvrons-la”

    Enjoy.
    http://www.culturepub.fr/videos/fun-radio-ouvrons-la

  21. Il y avait un livre “je cuisine avec maman” qu’on utilisait vers 1986 il me semble avec une couverture dessinée: une mère rousse et ses deux gosses. Les illustrations intérieures des plats étaient dessinés également me semble t’il. J’adorais, impossible de remettre la main dessus.

  22. Les supermarchés ” Euromarché ” qui ont disparu, qui s’en souvient ? 🙂

  23. Coucou ! Une petite pensée pour la pub “weetabix” le petit déjeuner dont on se demandait ce que c’était, du poisson pané dans du lait ! ! ! ??? lol puis la pub du chocolat milo (nestlé) 🙂

  24. le tetalab (http://tetalab.org) hackerspace toulousain a eu la chance d’avoir un minitel 1 neuf dans sa boite.

    Voici une vidéo d’unpacking unique.

    http://vimeo.com/45606065

    Un bon coup de vieux du moment 🙂

  25. bonjour

    est-ce possible d’avoir un article sur ce dessin animé dont j’étais accro?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Motards_de_l'espace

    http://www.youtube.com/watch?v=YrP1otOCOys

    Aucun de mes amis ne le connaissent 🙁

  26. J’ai croisé une coccinelle tout à l’heure sur la route et ça m’a fait penser à Wald Disney 😀
    http://www.dailymotion.com/video/xe955s_the-love-bug-un-amour-de-coccinelle_shortfilms

  27. – c est doux! c est neuf?
    – non, lavé avec Mir Laine!

  28. Les 3 mousquetaires, les chipmunks, les minipouces…. Que du vrai bonheur

  29. Je ne me souviens pas du Pastador (la honte!), mais pour les fans nostalgiques n’avez-vous jamais essayé les pots en verre de 300gr de pâte de chocolat noir de noir ou chocolat au lait simplement appelés Côte d’Or qui se vendent depuis plusieurs années?

  30. Dans les dessins animés que je préférais il y avait Père Castor, Rougemuraille (Redwall) et les animaux du bois d’Quatr Sous ^^ <3

  31. OMC – How bizarre

  32. bonjour que de souvenir.

    je me rapelle d’un dessin anim

    • qui se souvient de jeux interactif a la tv on devait jouet avec le telephone hugo delire.
      c’etait revolutionnaire sa debut 90.

  33. Un jeu qui avait fait fureur dans la cour de recrée : les figurines dragon ball z battle ou encore les cartes star wars.
    Je me souviens aussi du dessin animé biker mice les motards de l’espace !! Ou encore Code Quantum ou même Mc Gyver !!
    Il y a aussi cette poudre sucrée et pétillante dans la bouche dans une boite en forme de dynamite, ou les pièces en chocolat… alallala..
    Merci pour tous les souvenirs, et le sacré coup de vieux.. =)

  34. L’émission avant Giga, avant Récré A2, avant le Club Dorothée, j’ai nommé: CROQUE VACANCES!!!
    avec les marionnettes en lapin Isidore et Clémentine, le tout présenté par Claude Pierrard
    http://www.dailymotion.com/video/xn91c_croque-vacances-generique_music
    Un site web est même consacré à cette émission culte! http://www.croque-vacances.com/
    Au programme des dessins animés: Caliméro, le roi arthur,les Barbapapas, les fous du volant,Maya l’abeille,Remi sans famille, Vic le viking,Super ted, l’araignée…
    Les devoirs attendaient!

  35. La GAMEBOY COLOR!! la première console à avoir toute une gamme de coloris.Je me rappelle en avoir commandé une à chaque noel mais je ne l’avais jamais alors je pensais que le père noel aimait pas la couleur donc je changeais de couleur.Ce “jouet” étant très couteux à l’époque, mes parents n’ont jamais eu les moyens de me l’acheter. Mais j’avais d’autres jouets encore mieux que j’ai conservé^^

  36. Le Furby ! Cette peluche éléctronique mi oiseau mi Gremlin qui parlait un langage incompréhensible, elle rigolait quand on la chatouillait et on pouvait lui donner à manger en lui mettant son doigt dans le bec. Il me semble que cela avait fait fureur à l’époque car toutes mes copines en avait un 🙂 !

  37. Le film La Boum, c’est quand même The film du début des 80’s:-)))

  38. Je viens de tomber sur un bon coup de vieux ; les craies blanches avec lesquels on dessinait dans la cour de mon école :

    http://data.lelutinrouge.com/m31/p33227/p1.jpg

  39. La sitcom “Loin de ce monde” est un de mes meilleurs souvenirs de TV enfant 🙂
    La jeune héroine pouvait arreter le temps!! vous vous rappelez?
    http://www.dailymotion.com/video/xxgjy_loin-de-ce-monde-generique-saison-2_news#.UPQc4PKOprY

    Sinon il y avait “le voyageur” une serie qui me terrifiait a cause de son étrangeté 🙂
    http://www.youtube.com/watch?v=9eRUpjlZNMU

  40. bonjour je viens de tomber par hasard sur votre page, quelqu’un saurait il comment s’appellait les petits chewing-gum en forme de petits graviers dans un sachet long bleu avec un pirate dessus, je cherche depuis des années, merci

  41. Les bermudas à damiers fluos, les mains collantes, Mercredi-moi-tout (les recettes de Loula, Gigi, Rody le petit Cid…), Dick le rebelle (Dick Turpin), Mask, les BMX vs les Raleigh…je n’ai pas encore parcouru tout le site donc il y a peut-être des choses qui y sont déjà.

  42. Je me souviens de céréales en forme de Golden Grahams mais à la pomme, avec un chef cuisinier en guise de mascotte, seulement je ne me souviens plus du nom !
    (P.S.: MERCI pour les Crackles !)

  43. L’émission “Ca cartoon” (je ne suis plus sûre de l’orthographe).
    Ca passait le dimanche soir, et c’était une compilation de plusieurs dessins-animés courts et drôles. Chez moi, c’était lié à tout un rituel du dimanche soir : on mangeait devant la télé (le seul repas où on le faisait :p) et on allait se coucher après (mes frères et moi étions en primaire).
    Sinon y’avait le dessin animé : Le bus magique !
    Et aussi les vieux “il était une fois la vie”. Je me rappelle que j’avais même un jeu PC.
    Dans le genre jeux PC, il y avait l’oncle ernest et l’Île lego…
    Ah, que de souvenirs !

1 20 21 22 23 24

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*