Avec notre pièce de 10 francs on allait à la boulangerie faire le plein de bonbons… tout y passait : roudoudous qui coupent les lèvres, les fils chimiques de toutes les couleurs pour cautériser les plaies (que je mange encore en grimaçant au cinéma aujourd’hui..), les carambars et quand venait le choix du chewing-gum, le dilemme se posait : Tubble Gum ou Roll’up ?
Le Roll’up est un rouleau de chewing-gum d’un mètre qui est apparu dans la fin des années 80, début des années 90. Sur la boite on y voit notre fameux Léo, le personnage à casquette déjà présent sur les tubes de Tubble Gum. Le rouleau était un peu poudreux, ça m’a toujours interpellé. J’imagine que c’était pour éviter celui-ci de se coller pour ne former qu’un seul bloc.
En tout cas c’était super de s’enfiler 1 mètre de gomme à mâcher dans la journée. Certains ont même testé en 1 fois sans succès… ça faisait très vite mal aux mâchoires (oui j’ai essayé… et raté).
Ca répond toujours pas à notre problème : Roll’up ou Tubble Gum ?
… pff allez, j’en ai marre jet quand y’en a marre y’a Malabar 🙂
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
Si toi aussi tu as rempli une pub dans les années 90 pour en recevoir un gratos et que tu l’a jamais reçu, laisse un message.
Roll’up! Les tubble gum on était trop tenté de le manger…
Il existait aussi le goût cola.
Vu qu’il n’y a pas réellement de portion pré-découpée, j’en prenais toujours plein. C’était trop bon, on était tenté de le manger. Le drame étant que le goût disparaît rapidement.
Il en existait aussi à la menthe (boîte verte) et un autre goût dans une boîte rose fluo (framboise ?).
Rolala quel souvenir !!!
J’aimais trop ! A chaque fois je prenais des petits bouts pour le garder toute la journée ou je m’amusais à dérouler puis rouler ! Menthe,fraise … Le bon vieux temps ! Oups, petite larme nostalgique !
Je m’en rappel ! Moi aussi j’avais essayer de macher les 1m de chewin gun lol .
Mais sa existe encore, j’en ai vu l’autre fois a leader price.
Gros souvenirs.
Je faisais des bulles enooooormes
Je me souviens j’en avais acheté l’été , l’été les parents font moins attention à ce que tu achètes lol