Il y a des films qu’on oubliera jamais… il y a un avant et un après. Pour ma part, Seven (ou Se7en au choix..) fait partie de ceux là.
Le pitch :
L’agent William Somerset (Morgan Freeman) part à la retraite et pour sa dernière enquête il épaule David Mills (Brad Pitt) sur une affaire où le tueur semble assassiner ses victimes en s’inspirant des 7 péchés capitaux.
Je meurs d’envie de raconter la fin, mais on ne sait jamais… certains ne l’ont peut-être pas encore vus, alors pas de spoil… mais courez le regarder ! Brad Pitt disait récemment dans une interview qu’il avait d’ailleurs insisté pour que la fin soit telle qu’on la connait. Je sais pas si c’est vrai mais merci 🙂
Le film est sorti en France en 1995… soit il y a 16 ans.
Comme les 7 nains, j’ai toujours du mal à me les rappeler tous. Donc voici pour mémo la liste des 7 péchés capitaux : la gourmandise, l’avarice, la paresse, la luxure, l’orgueil, l’envie et la colère. Le compte est bon 🙂 essayez de le faire en commentaire, sans tricher !
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
luxure, paresse, envie, gourmandise, avarice, orgueil, et… je sèche… flute!
Bon sinon, oui, je suis allé le voir au ciné, et NON! ce n’était pas il y a 16 ans, mais… hier! enfin presque quoi… snifff…
La 1ère fois que j’ai vu ce film, je me suis endormi… 🙂
la gourmandise , la luxure , l’avarice , la colere , l’envie, la paresse et l’orgeuil dans le film le meilleur c’est la paresse
Pour ma part je n’ai jamais aimé ce film. Je trouve le scénario très pauvre et gratuit, beaucoup le trouve génial pour son côté malsain mais si c’est ce qu’ils aiment il y a bien mieux. D’un autre côté je trouve les Saw nuls aussi.
Si je puis me permettre, Saw et Seven ne jouent pas dans la même catégorie.
Dire que le scénar de Seven est pauvre et gratuit ça revient à dire la même chose d’Alien. Quand on le revoit des années après on trouve ça bidon parce-que entre temps des dizaines d’autres films s’en sont inspirés et ont usé le concept jusqu’à la corde. Néanmoins, Seven reste un sacré bon film, ne serait-ce que pour la fin (et le générique signé Trent Reznor).
A vrai dire la première fois que je l’ai vu, je l’ai trouvé sombre, glauque et malsain… mais je dirai qu’à l’époque je l’ai vu à cause de Brad Pitt (ben ouai, chui une fille quoi !). Mais j’ai adoré, et j’ai été surprise par la fin car pour une fois ce n’était pas évident.
J’ai envie de dire de même pour le film « L’armée des 12 singes ».