TANG, jus d’orange en poudre

On est tous d’accord pour dire que le Tang… bah c’est pas bon quoi. Encore quand on goûtait la poudre pure, il y avait un léger goût acide assez agréable à la bouche mais une fois diluée, ça n’a rien à voir avec le Tropicana !

La boisson en sachet n’a pas totalement disparu de la planète puisque j’en ai ramené un exemplaire des Philippines (photo à l’appui) là où la mangue et l’ananas sont en abondance mais pas l’orange.

Malgré tout, Tang était connu pour des spots publicitaires assez drôles et modernes à l’époque. La boisson lyophilisée est apparue fin 70 en France pour disparaître 10 ans après.

tang

 

Signaler un problème sur l'article en 1 clic

53 Commentaires

  1. fallait de la motivation pour convaincre les parents d’acheter cette horreur 😀
    mais après, quelle satisfaction de voir cette boisson se faire devant soit !

  2. Pour être un peu lourd :
    Malisz, c’est pas un peu facile de trouver un Tang en chine ?

    Sinon on est entièrement d’accord, le tang c’est pas top.
    Mais on s’en rappelle tous, de cette première gorgée fraiche et pas déléctable.
    Cette gorgée qui te fait tout de suite comprendre que tu auras bien du mal à finir ton verre. Mais surtout le reste du litre qui t’attends encore dans ce vieux brot d’eau, qui laisse transparaitre une couleur orangée si peu pure.

    souvenir, souvenir

  3. tatane > mort de rire ! Honnêtement, je me sentais mal vis à vis des parents pour les avoir supplier d’acheter du tang à tout prix ! Regret amer…

  4. On en trouve en Egypte aussi! et honnetement avec de la vodka ce n’est pas si mauvais que ça.

    • “En France, il faut aller en Nouvelle Calédonie pour en trouver” LoL

  5. J’en ai trouvé cet été au Portugal. Il y en a à tous les goûts ! Mais ils me rappellent tous le Fervex !

  6. Moi je trouve que le Sunny Delight à 1 goût qui se rapproche beaucoup du Tang de notre enfance….

  7. je n’ai jamais goûté en jus, moi j’étais accro à la poudre pure! une vraie droguée qui cependant trouvait rarement sa dose auprès de ses dealers les parents…

  8. Je pensais sincèrement que ces sachets avaient purement et simplement disparus !!! Mais quelle surprise ce printemps, quand sur un marché de Turquie, j’ai retrouvé le stock des invendus français !!!! lol !!!
    De tous les gouts, de toutes les couleurs !!!
    ça fait un coup au cœur !!!!
    Merci pour ton site !!! Fabuleux !!!!

  9. En 2001, j’ai passé une semaine en Croatie. La bas, ils ne servaient à table que des boissons de ce style (surement pour masquer le gout de l’eau). Je pense que le principe existe encore dans d’autres pays mais pas forcément sous la même marque. En tout cas c’était pas mauvais du tout ^^

  10. En 2005 j’habitais Montréal et je suis tombé sur du Tang, j’en ai immédiatement acheté par nostalgie… ben j’ai jamais fini les sachets c’était vraiment pas bon, mais je montrais la boîte Tang aux français de passage 🙂

  11. Perso, j’aime bien en boisson, mais j’adoooore en poudre, c’est pour ca que je continue d’en acheter, c’est pas cher donc je me fais des stocks, j’en ai pleins à la maison, au citron, aux fruits rouge, à la passion et à l’orange!!!
    Maintenant je recherche les berlingot de nestlé aromatisé

  12. On en trouve effectivement au Portugal (multiples parfums) et en Suisse aussi dans les épiceries portugaises.

    Je n’ai jamais pu en boire tellement je trouv(ais)e l’odeur immonde.

  13. Je vois ici certains posts qui le comparent au Sunny Delight. Honnêtement, je ne trouve aucune ressemblance entre les 2. J’avais bu du Tang dans mon enfance, et je n’aimais pas trop. Alors que le Sunny Delight, j’adore ça! Quand j’étais étudiant, j’en avais plein le frigo de ma chambre U, lol. Chaque fois que des amis venaient me rendre visite, on se buvait ça (surtout le soleil floridien acidulé, trop bon)

  14. Euh, yep, mais sans aller aussi loin, j’habite à la frontière Espagnole et en Espagne ils en vendent toujours. J’en ai dans mon placard d’ailleurs…

  15. ca avais le même gout que le médicament éxomuc , et pour tans j’adorai ca

  16. Pour le Tang, no problémo 🙂 vous en trouverez à Nouméa et en Australie, Nouvelle-Zélande, Guam etc …
    Mes neveux ( les ignares ) m’ont dit que ça avait un gout de médicament 🙁
    Mais celui que j’ai à la maison est fabriqué au Canada

  17. J’en achète pour mes filles à chaque fois qu’on va au Portugal ! Elles adorent ça lol.. Bon ok.. c’est un peu dégueu, mais mes parents me le refusait quand j’étais môme, je ne ferais pas la même erreur !! lol

  18. Dear Sir
    We are interested to your orange jus sachet and need your adress company and also price cnf Conakry for 2x40hq
    Looking forward to receiving your early
    Rgds
    Tanou DIALLO
    Commercial director

  19. Nous avons vraiment besoin d’établire une relation commerciale dans cadre des jus d’orange en poudre !
    Merci de nous confirmer

  20. ceux qui en trouvent à la frontière espagnole pourraient-ils donner plus de détails (genre ville, magasin…)?
    Merci d’avance

  21. wahouou… et voilà l’appel d’une génération.. mais oui, le TANG, trop bon… des grappes de gamines, que nous étions, les doigts coloré a force de le tremper dans le sachet direct…
    Humm regressif à souhait.. que de bons souvenirs… même la menace chimique n’y changera quoi que ce soit!
    Merci pour ce post 😉

  22. J’habite en Nouvelle-Calédonie (C’est a dire une île paumée près de l’Australie) et bien ici nous en avons en vente libre dans des grands pots. ^^

  23. J’en ai ramené 15 tonnes du Brésil avec des goûts inconnus (moix de cajou, mangue/mandarine) ici et d’autres très bon (pomme, fraise).
    En revanche, rien à voir avec le Sunny Delight…

  24. je reviens de vacances au Costa-Rica et quelle ne fut pas ma surprise d’en trouver là-bas… à tous les goûts… au moins 15 – 20 goûts différents (mangue – ananas – riz au lait (oui vous avez bien lu !!) fleurs d’hibiscus – thé – fraise – mûre…. !!
    du coup j’ai fait le plein… mais après pour s’en réapprovisionner… ça fait un peu cher le voyage !! dommage que ça ne se trouve plus en France !!
    c’est vrai… j’avoue.. + chimique ça n’existe pas… mais nostalgie quand tu nous tiens !!!

  25. Kraft Foods n’a jamais arrêté la production du Tang, mais selon leur site (http://www.kraftfoodscompany.com/brands/largest-brands/brands-t/tang.aspx), les parfums sont adaptés aux préférences locales des consommateurs. Il faut croire qu’en France, ça n’était plus adapté ! Pour l’anecdote on doit également à l’inventeur du Tang les Pop Rocks, alias Space Dust, les bonbons qui pétillaient sur la langue, et qui doivent forcément avoir une page quelque page sur coup-de-vieux.

    Pour ma part, mes souvenirs d’enfance en matière d’orange artificielle se partagent entre le Tang américain et le TriTop allemand (http://www.germanshop24.com/product_info.php/info/p2761_TriTop-Drink-Syrup-Orange-Tangerine.html).

  26. le tang c’était vraiment pas terrible mais j’aime bien l’idée de jus en poudre en algérie il vendent des jus en poudre très bon il suffit d’ajouter un peu d’eau pour que ca fasse une super boisson ok ca ressemble pas a un jus de fruit classique mais c’est très bon quand même je me demande pourquoi la marque tang faisait un jus aussi immonde alors qu’il est possible de faire des bonnes boissons en appliquant le même principe

  27. La mère de ma meilleure amie de l’époque faisait un gâteau à tomber par terre, un marbré, moitié chocolat et moitié menthe (avec du Tang).
    Depuis cette époque, je cherche désespérément une alternative à la poudre de menthe, en vain…

  28. Et il y avait les tatouages dedans dans la boîte !!! C’était même ce que je préférais dans le Tang ! 😀

  29. Il en avis à la cantine de mon école c’ était pas dégeulase,je sors du Maroc et il y en avais à l’ hotel et hop 40 ans en arrière

  30. hummmmm le tang j en cherche que c etait degeu et bon a la fois si en espagne il y en a je regarderais j habite pas loin

  31. moi j’aimais bien… mais depuis j’ai appris à aimer les bonnes choses.

    Dans le même genre, il y avait le Drinky Fraise ou le Drinky Menthe (à diluer dans du lait)

  32. Rhooo le tang, le truc que tu n’avais pas chez toi “parce que c’est pas bon, c’est chimique”… mais que tu adorais boire chez les copains qui EUX avaient des parents cool. (regardez, les parents des copains sont toujours plus cool que les vôtres…)

  33. hummm le tang!!!!!toute mon enfance!ça fait longtemps que je cherche à en acheter.j’ai trouvé un site mais je vois que plusieurs personnes en trouvent à l’étranger!je sais qu’il en vende aussi à l’ile maurice!il n’y a bien que la France pour arreter de vendre ce qu’on aime!!dans les personnes qui dient en trouver aux frontières espagnoles,pourrais je savoir où exactement car je vais assez souvent en vacances dans le sud donc si des fois je peux en trouver par là,c serai cool!merci de me tenir informer…

  34. BONJOUR LES AMATEURS DE TANG MOI J EN AI TROUVE EN ESPAGNE JE LE FAIT IMPORTER JE LE VEND 2 EUROS LE SACHET

  35. Perso mes amis et moi on ne le buvait pas… on mouillait notre index que nous trempions dans la poudre… et hummmm ^^ doigt tout orange mdr mais c’était trop bon.

  36. Perso j’ai jamais bu de tang mais j’ai du bouffer plus d’une tonne de cette poudre…

  37. c’est abusé de le vendre 2 euros le sachet sachant qu’en enspagne il vaut entre 48 et 51 cts le sachet, que pour 65 sachet on va payer 30 euros de colis donc en gros, DAVID tu les vend plus du double, c’est un peu abusé
    j’habite en espagne et je les achète 48 cts un sachet

  38. Jai l honneur de vous demander de biens vouloir cooperer avec mon entreprise SARL

    SEBBACHE DISTRIBUTION pour representer et distribuer vos produit tang en algerie.

    SEBBACHE KAMEL
    SARL SEBBACHE DISTIBUTION

  39. Bonjour
    Après en avoir retrouver et réabuser.
    on a décider de remettre le tang au gout du jour, on le vend en direct et on a aussi ouvert une petite boutique sur l enet : http://www.80schuc.com
    Vous y trouverez aussi du fluff !! 😉 du sucre barbe a papa ou autre, et des paquet bonbon vintage.
    a bientot,
    dsl si ca fait un peu pub mais c dure de faire connaitre son site sur internet par d’autre moyen…. 😉
    a bientot,

Partagez votre souvenir !