Tip Tap Top

Il existe très peu d’information sur ce jeu apparemment complètement oublié. Inventé en 1966 aux US sous le nom « Hands Down », je n’ai pas trouvé de traces de son existence dans l’hexagone avant cette pub de 1989 sur le site de l’INA.

Le but du jeu semble relativement simple et efficace, un genre de version simpliste du « kilo de merde » : 4 cartes sont distribués aux participants, le but étant de constituer des paires en piochant de nouvelles cartes puis de taper sur la main devant soi. Le dernier à taper doit donner une carte au gagnant, ainsi de suite.
Il y a aussi les jokers qui permettent de déclencher une frappe ou pour le plus vicieux on peut simuler pour piéger ses ennemis à taper. [rire diabolique] muahahahahaha [/rire diabolique]

Comme beaucoup de jeux de sociétés auquel je n’ai pas joué, c’est la publicité qui m’aura marqué plus :

Tout droit sorti d’un cauchemar, elle met en scène une partie de jeu dans un stade rempli de des marionnettes-main de toutes les couleurs dignes de Téléchat. Je ne peux pas m’empêcher de penser que les mains sont des êtres diaboliques qui ont capturés ces pauvres enfants pour les forcer à s’affronter dans une partie à mort de Tip Tap Top. Ca ou un publicitaire sous LSD.

Les mains sataniques « JOUE JOUE JOUE MEURS ! »

Un jeu MB.

Voir aussi:

  • lulu-berlu (merci pour l’image) https://www.lulu-berlu.com/tip-tap-top-mb-board-game-1989-a38404-en.html

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*