2pac – la disparition

Certains diront qu’il s’agit du rappeur du siècle, celui qui a le mieux représenté son style musical tout comme Elvis et plus récemment, Michael Jackson. Son talent est indéniable mais dans ma cours d’école, on n’écoutait pas vraiment sa musique à fond les walkmans mais on préférait débattre sur la théorie du complot quant à sa mort et surtout, s’il est vraiment mort ! Disparaître de la scène médiatique pour mieux contre attaquer par la suite. Des copains de classe adoraient sortir des phrases chocs comme « On l’aurait aperçu la semaine dernière à New York… » ou « Il a manigancé sa propre mort pour être tranquille ». Bref, tout le monde a sa petite idée sur la disparition subite de 2pac. C’est ce qui fait la légende aujourd’hui.

De son vrai nom Lesane Parish Crooks, 2pac a été assassiné le 13 Septembre 1996 à Las Vegas juste après avoir assisté à un match de boxe de Mike Tyson. C’était il y a 15 ans et il n’avait que 25 ans.

Il a sorti 6 albums de son vivant et 8 posthumes et j’ai encore l’impression qu’en allant à la Fnac cette après-midi, je vais trouver son dernier ultime dernier album. Pour ma part, les deux grands titres que j’aime à écouter aujourd’hui sont Changes (chair de poule garantie) et le fameux California Love :

Changes

http://www.dailymotion.com/video/x1s8s2_2pac-changes_music

California Love – version intégrale

11 Commentaires

  1. « De son vrai nom Lesane Parish Crooks »
    Ce n’est pas tout à fait ça, il a porté ce nom seulement quelques heures avant que sa mère n’opte pour Tupac Amaru shakur, du nom du héro Inca.
    A noter tout de même, qu’il est né en prison !

  2. Euh de la à le comparer avec Elvis et Michael Jackson, faut peut-être pas exagérer…
    Surtout pour un type qui a fait fortune en samplant les autres, qui a fait de la prison pour agression sexuelle, coup de feu sur agent de police, un enfant mort aussi avec son flingue, trafic en tout genre, etc… j’en passe et des meilleurs.
    Bref, je comprend même pas qu’on puisse faire l’apologie d’un type pareil.

    • Alors toi t’es vraiment une bûche… Comment peut on encore sortir l’arguments des samples en 2011… Réécoute bien les Daft Punk et mesure ce qu’est réellement un sample, espèce d’enclume.

    • Pour info tu parles a un mec qui fait de la musique électronique , alors bon, t’inquiètes pas pour moi, je m’y connais un peu.
      Mais tout ca pour dire que si il n’était question que de samples, ca ne serait pas très grave… Comme tu dis, beaucoup les utilisent.
      Mais dans toute la liste des conneries qu’il a faites, toi tu retiens: les samples?
      Drole de manière de pensée non?

    • Meme chose mon vieux, tu parle des choses qu’il a faite, genre on devrais plus écouter les Sex Pistols, les Rolling Stone, James Brown ou bien encore Gill Scott-heron a cause de leur vie tumultueuse ?

      Apres, oui, si tu prefer écouter des baltringues comme david guetta, sur que lui, il a jamais tuer personne… Son simple crime est de produire une daube musicale

      en gros j’vois pas ou sont tes arguments …

      En fin de compte je suis meme pas un grand fan de Pac, il a bercé mon enfance, mais je ne le reecouterais pus maintenant.

  3. Chaque décennie a eu un chanteur emblématique : Elvis Presley dans les années 60 , Bob Marley dans les années 70 , Michael Jackson dans les années 80 et 2Pac dans les années 90 .

  4. J’adore 2Pac, sa musique en tout cas. Mais oui comme dit Snake42, tous on leur générations ! 2Pac est l’un des meilleurs de sa génération. Michael Jackson (dont je suis fan), était le meilleure de sa génération (un peu +)

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*