Anatomie 2000

Dans les années 80 on essayait encore d’éduquer les enfants (nous) avec des tas de trucs éducatifs et ludiques. Même la télé, quand elle n’était pas moraliste (21 Jumpstreet m’a dit de ne pas prendre de drogue et la fête à la maison de ne pas fumer 🙂 ) elle pouvait être éducative et pas forcément barbante. Et même si certains dessins animés comme l’anglais avec Victor faisait flipper il y avait aussi la série il était une fois la vie, l’histoire etc… qui a marqué son époque et qui m’a appris qu’il y avait un tas de bestioles dont des barbus dans mon corps pour prendre soin de moi… inutile de vous dire que j’ai foiré médecine.

anatomie 2000

Dans cette optique, Joustra a également lancé des jeux éducatifs dont leur plus gros succès : Anatomie 2000, parce que rappelez vous qu’à l’époque mettre 2000 à la fin ça faisait cool.

D’abord tu passais un temps fou à retrouver tous les organes perdus puis tu les fourrais dans un mec en plastique avec le squelette, les veines etc… une fois fini, si le gamin de 8 ans que tu étais avait eu le courage d’aller jusque là, c’est tout. Pas de slime pour faire un peu dégoûtant, pas articulé donc pas possible de le faire se battre avec les chevaliers du zodiaque bref… tu n’avais plus qu’à te tourner vers Microscope 2000 ou Moteur 2000 pour apprendre plus de trucs mais avant on se fait un petit cours de VRAIE anatomie avec le savant fou de Mattel 🙂

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

9 Commentaires

  1. On rigole, on rigole … n’empêche que, grâce à jeu, je connaissais quasiment tous les os du corps humain (même qu’en faisant un effort de mémoire, je me sens capable d’énumérer, 25 ans plus tard, ceux de la main)

    Comme quoi, ces jeux là ont vraiment marqué notre génération !

  2. Mdr! Même problème avec la cage thoracique! C’était impossible à mettre tellement les poumons premaient de place ^^ Ca fait bizare de se dire qu’autant de monde y a joué alors que je pensai etre le seul à galéré avec ce jeu.
    A chaque fois que j’essayai de le refermer, tout tombait! ^^

  3. Je rêvais de l’avoir celui-là et depuis je « voue un culte » aux écorchés de sciences naturelles où tu peux mettre les organes dedans (je trouve ça marrant de voir comment on est fichu à l’intérieur sans le côté gore). Mais avec le nombres de petites pièces ça devait être bien galère quand même (quand tu en perds de suite ça perds de son intérêt)

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*