Boumbo, petite automobile – bile !

« .. tu parais si fragile-gile sous ton drôle de capot Bou-bou-bou Boumbo Boumbo, Boumbo ! »

Si j’essaye de me rappeler de l’histoire, c’est assez étrange finalement… Boumbo,  une voiture donc, naît dans un oeuf dans une usine automobile. A sa naissance, elle tombe nez à nez avec un petit garçon (Ken) et son chien. Ils deviennent tout de suite amis et se mettent à la recherche des parents de Boumbo et croisent sur leur chemin un tas d’amis véhicules qui eux aussi parlent… Evidemment, il y a un méchant et c’est le professeur Moquette qui veut absolument capturer Boumbo.

La série a été diffusée pour la première fois en 1986 sur FR3.

boumbo

Voici le générique de Boumbo :

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

7 Commentaires

  1. Une série culte pour moi ! Mes parents trouvaient ça mignon aussi (sous-entendu, en comparaison avec Dragon Ball Z). Je me souviens que dans le générique de fin, on voyait défiler plein d’autres véhicules.

  2. C’est fou, j’avais oublié ce truc depuis au moins 20 ans et toutes les paroles me reviennent en regardant le générique. J’ai jamais été un grand fan de ce dessin animé, mais le générique me ramène quand-même 25 ans en arrière.

1 Rétrolien / Ping

  1. Veille 28 Septembre « U:Kintch

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*