Les Trois Frères

C’est LE film culte des Inconnus (Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus) qui trace l’histoire de 3 frères qui ne se connaissent pas et se retrouvent chez le notaire pour recevoir l’héritage de leur mère commune décédée il y a 2 ans. L’héritage s’élève à 3 millions de francs, soit “100 patates” par personne 🙂 Quand ils apprennent 2 jours plus tard que “l’héritage a pu” ils s’étaient déjà embarqués dans des histoires qu’ils vont essayer de démêler ensemble.

L’affiche des 3 frères :

les 3 frères affiche

Les 3 frères est sorti en France en 1995, il y a 17 ans déjà… Le scénario et la réalisation sont signés Bernard Campan et Didier Bourdon.

Pour prendre un vrai “coup de vieux” voici une photo récente du petit garçon Michaël (Antoine du Merle) qui a 24 ans aujourd’hui :

antoine du merle

Je n’ai pas retrouvé la bande annonce, donc voici quelques scènes cultes :

“l’héritage, a pu”

“Comme disait Timothée Gustave, le Montaigne de chez nous”

“- c’est pas seulement des peintres tes potes mais aussi des comiques..”

“- des comiques !”

Signaler un problème sur l'article en 1 clic
A propos Malisz 320 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

7 Commentaires

  1. Je pense encore connaître les paroles du film par coeur tant je l’ai regardé. 🙂

  2. Ce film est génial et culte, la scène chez le notaire (entre autres) est anthologique. Pour moi, il est à classer dans le top 3 des meilleures comédies françaises, rien que ça.

  3. film culte, je l’ai tellement regardé qu’un moment, j’ai pu retenir quasiment toutes les répliques du film 😀

  4. “Cent patates” ! C’est à peu près la seule réplique dont Chicxulub se souvient. Question de génération, sans doute : Chicxulub, kui, c’est “Le Père Noël est une ordure” qu’il connait presque par cœur. (Film honteusement absent ici. Chicxulub offre gratuitement cette suggestion de “coup de vieux”. Non, il n ‘ira pas sur le “forum des vieux” pour faire sa proposition.)

Partagez votre souvenir !