Cabu

 

Cabu dorothée

La génération Dorothée pleure son dessinateur le plus cher, Cabu, qui nous a accompagné tout au long des années Dorothée. Déjà chez Charlie Hebdo, le caricaturiste avait rejoint Récré A2 au début des années 80 et la collaboration s’était prolongée jusqu’en 1987 et le départ de l’équipe sur TF1 pour fonder le Club Dorothée.

La célèbre caricature de l’animatrice au long nez était signée Cabu:

1COUV_DO_BD

ou encore le générique de fin de Récré A2:

https://www.youtube.com/watch?v=y5-IJcI1WjU

Hier, mercredi 7 janvier 2015, nous avons perdu un nouveau morceau de notre enfance et les circonstances font qu’on a sûrement perdu bien plus que ça. Je pense évidemment aux autres victimes de ces cons.

original.77544.demi

Retrouvez le témoignage de Dorothée et également la réaction de Corbier sur Facebook:

corbier

1 Commentaire

  1. cabu, voilà mes souvenirs avec dorothée….
    je me souviens de Récré A2 avec les dessins de Cabu, avec Dorothée qui proposait déjà des dessins japonais…. CANDY, Godorack, Capitaim flam ou Heidi…. etc C’est la différence entre les enfants nées dans les années 70 et ceux nées dans la deuxième tranche 80, nous n’avons pas les mêmes souvenirs puisque la génération née en 70 a connus d’autre émissions de jeunesse comme : VITAMINE (83-87) sur tf1 ou CROQUE VACANCES aussi diffusé sur TF1(80-87) et quelques autres émissions. EH oui le club dorothée s’était après fin 87 à97.je me retrouve moins dans cette émission du club do bien que j’apréciais certaines séries japonaises…. mais mes souvenirs d’enfances reste sur récré A2 avec HEIDI ou goldorack voir X-OR…..et plus petit 5-6ans j’avais le droit à Gacimore dans les visiteurs du mercredi….ahh les souvenirs et l’insoucience, nostalgie…….

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*