La carte du Club Dorothée

Pendant un court séjour chez mes parents, j’ai retrouvé dans mon vieux portefeuille, entre deux cartes téléphoniques 50 unités, ma carte de membre du Club Dorothée ! Bon bien sûr, je la cachais bien pour ne pas me faire repérer par mes potes de collège, c’était un peu la honte. Mais quand même ! c’était la classe de voir son nom défiler dans le générique de fin le jour de son anniversaire ! On pouvait également gagner des cadeaux si on était tiré au sort pendant le jeu du  “Bon Numéro” pendant l’émission. Je connaissais des potes qui enregistraient l’émission rien que pour regarder le générique au ralenti pour voir son nom.

La carte a été créée en 1991, c’était il y a 19 ans et nous sommes 700 000 en France à l’avoir. Et vous ?

Si vous êtes née un 9 Décembre, vous verrez peut être votre nom défiler sur ce fabuleux générique de fin si entrainante :

Signaler un problème sur l'article en 1 clic

11 Commentaires

  1. Souvenirs, je dois encore avoir la mienne qui traîne quelque part. On faisait partit du club avec mon frère et ma soeur, et nos noms s’affichaient le jour J, c’était génial? On s’était aussi abonné au magasine, jusqu’à ce qu’il devienne D.Mangas.

    • moi aussi j’étais membre !! mais par contre jai perdu la carte..cest dommage car cest collector maintenant :S

  2. Et oui je l’avais aussi. Et le pire c’est que je me rappelle même de mon numéro de membre : 213350. Merci Dorothée !

  3. Ah, j’en ai eu une aussi. Je me souviens que ça valait assez cher. Genre 100 ou 200F + deux enveloppes timbrées.

    Par contre, j’ai dû la perdre depuis, je ne l’ai jamais retrouvée.

  4. j’suis en train de dire qu’elle doit aussi traîner quelque part chez mes parents, au milieu d’autres trucs

  5. Je l’avais, cette carte, ce qui fait que je voyais mon nom défiler lorsque c’était mon anni, lol. Je voulais même enregistrer ce générique de fin, mais bon… J’y pensais en retard, arghhh!!!!
    Par contre, je ne sais plus où elle est passée, j’ai dû la perdre dans ma chambre chez mes parents, qui était un véritable capharnaüm!
    Je me souviens aussi que les participants du jeu de l’ABC ou du Splitch Splatch Splotch Vlan! (2 jeux cultes quand même) avaient droit à un cadeau supplémentaire s’ils étaient membres

  6. Purée, moi je regardais le générique tout le temps pour voir mon nom. Le hic ? : J’ai jamais eu la carte de membre XD

  7. j’en étais !! j’en prenais trop soin, genre je la nettoyais pour la faire briller…

Partagez votre souvenir !