Kiss Cool : Vous êtes ici

Les bonbons Kiss cool sont apparus en 1988 et en 21 ans d’existence, la communication autour des pastilles rafraîchissantes n’a pas beaucoup changé.

kiss cool

Voici une pub de 1990 qui parle du double effet Kiss cool, slogan qui nous a offert un tas de publicités mémorables dont celle-ci dans le désert :

Ou encore cette campagne pour le double effet Kiss Cool avec le lapin ! le lapin !

vous retrouverez également ici la première pub de 1988 dont je ne me rappelle que vaguement.

Plus tard, le slogan change en « c’est frais mais c’est pas grave » avec une campagne (géniale) mettant en scène des personnages de synthèse et qui date de 1999 :

Tiens, j’oubliais… la marque Kiss Cool a disparu en 2009 dans l’indifférence générale. Un peu comme Banga.

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

9 Commentaires

  1. Ouai comme Juju, et la phrase « le 2e effet kiss kool » reste culte et je la ressort à toute les sauces pour n’importe quel sujet de conversation et les gens se marrent bien !

  2. Comment dire… kisscool… un véritable culte voué a ce bonbon grâce à toute les publicités légendaires 🙂
    A mes premiers balbutiement sur internet, j’ai cherché à récupérer toutes les publicités existantes sur ce bonbon (entre autre grâce à napster dont on parle sur le post au dessus)
    Sur le chat voila mon pseudo fut à l’époque kisscool-c-frai-mais-c-pas-grav, en effet on ne pouvait mettre d’espace, et j’étais contraint a un certain nombre de caractère lol.
    Par la suite mon pseudo s’est transformé en kisscool31 (mon département), et depuis (c’est à dire environ dix ans), ce pseudo ne m’a JAMAIS laché sur internet. J’y fais des arrangement quand kisscool31 est déjà pris avec mon ancien code postal complet etc, mais je l’ai toujours gardé ce petit kisscool 🙂

    Merci de me remémorer les publicité que je ne regarde guère plus…

  3. Kisscool,
    J’y ai travaillé pendant l’été… Le soir ou le midi (2×8) quand tu resortais de l’usine KREMA…on était tout blanc car les Kisscool proviennent de poudre comprimée dans des moules…
    Un vrai régale quand tu te léchais la peau… Et des gros problèmes gastriques quand tu en mangeais de trop…

1 Rétrolien / Ping

  1. Les tweets qui mentionnent Kiss Cool : Vous êtes ici » Coup de vieux -- Topsy.com

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*