Pouss’mousse

« …Tu pousses et ça mousse. C’est bien plus malin pour se laver les mains ! »

Des paroles qui sont restées intactes aujourd’hui quand on évoque les savons pour les mains « Pouss Mouss ». C’était une vraie révolution à l’époque. Fini les pains de savon qui glissent entre les doigts. Il suffit d’un petit coup de pression au-dessus de la bouteille pour se verser le savon liquide. Idéal pour les gosses.

La marque n’existe plus mais on nomme encore « Pouss Mousse » les flacons de ce style avec le bouton pressoir. je l’utilisais pour relubrifier les mains collantes.

Les premières publicités datent de 1983, c’était il y a 27 ans et je suis sûr que vous connaissez la mélodie par coeur !

8 Souvenirs pour Pouss’mousse

  1. C’est marrant parce que j’ai chanté ça ce matin en me lavant les mains XD

  2. Dans le même genre, ce matin j’ai repensé au savon « Zest ». Je me suis toujours demandé en quoi il pouvait bien réveiller le matin ? Coup de Vieux.

    A tiens, rien à voir, j’ai régulièrement la chanson de la pub « Younger et Bresson » dans la tête. Je la trouvais totalement ridicule (donc passionnante) avec le contraste gros baryton, beau gosse et potiche. Avec un trio à la fin. C’était fabuleux.

    J’ai fini de raconter ma vie pour aujourd’hui.

  3. très bon coup de vieux. C’est tellement pratique ce système que maintenant ils le mettent à toute les sauces ! (crème, gel douche, liquide vaisselle…)

  4. J’ignorais que la marque avait disparue. Mais oui je connais le refrain par coeur et j’appelle toujours ces savons liquides des « pouss’ mousse » (liste de course à l’appui :p).

  5. « Quelle est douce, cette mousse » pouce mousse c’est bien plus malin pour se laver les mains
    J’adorais ce savon qui faisait vraiment famille branchée non ?

  6. claudie baillon | 13 novembre 2013 | Répondre

    est ce que quelqu’un se souvient des auteurs/compositeurs de cette musique ? merci

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*