Une famille en or

une famille en or plateau

J’ai tout de suite voulu inscrire toute ma famille à ce jeu la première fois que j’ai vu Patrick Roy montrer le grand panneau lumineux fait de centaines de petites ampoules. Ça aurait été une grande fierté de voir son nom de famille écrit en grand derrière le comptoir des candidats. Ces derniers doivent répondre à des questions posées dans la rue à un panel représentatif de la population française et retrouver les réponses les plus données. Mais tout commence par un face à face entre un des membres de la famille. Celui qui donne la réponse la plus donnée (en %) remporte le droit de faire participer sa famille pour essayer de trouver toutes les réponses. La main passe à l’autre famille au bout de trois réponses fausses.

 une famille en or

Après la disparition de Patrick Roy, plusieurs animateurs ont pris les commandes (dont Bernard Montiel et Laurent Cabrol).Plus récemment, une nouvelle version du jeu a vu le jour avec Christophe Dechavanne mais ça n’a plus le même charme. Je me rappelle surtout du panneau de réponse avec les plaquettes qui se tournent et du bruit que faisait le buzzer.

La première diffusion sur TF1 était en 1990, c’était il y a 22 ans.

Voici un extrait de l’émission (écoutez bien la petite musique du générique) :

 Merci à Edith pour son amour éternel de Patrick.

6 Commentaires

  1. Superbe émission à laquelle je prends toujours plaisir à trouver les réponses du panel interrogé. D’ailleurs au vu des réponses je me demande parfois qui est ce fameux panel^^

    Ma soeur aussi voulait nous inscrire mais ma mère n’a jamais voulu.

  2. Il y a quelques années (2005 il me semble) il y avait un jeu similaire qui passait sur France 2 , le jeu s’appelait « qui est le bluffeur » .

  3. Il me semble, si je me souviens bien, qu’il y a eu aussi une version présenté par Alexandre Delperrier appelé « Les copains en Or » pour les plus jeunes.

  4. Roohh lala, j’étais super fan, quelle tristesse quand j’ai appris que le présentateur était mort!!
    Je regardais tous les jours, il y avait aussi tourné manège, le juste prix, perdu de vue et un autre truc qu’on regardait avec mes parents, ca me traumatisait, c’était une sorte de docu-fiction où on voyait des situations grave (mais tout le monde s’en sortait bien). Une fois ils avait montr un petit garçontombé dans un silo à grain qui commencait à s’étouffer et aussi un cheval tombé dans une rivière. A chaque fois je pleurais, mais je ne me souviens plus de cette émission qui me térorisait mais que j’aimais trop regarder!

Les commentaires sont fermés.