Le magicien de Reynolds

en apparence, c’était une boite de feutre normale mais quand on y regarde de plus près on y trouve un feutre un peu différent  : « le magicien ».

Personnellement, je n’ai jamais eu la patience de faire des coloriages mais avec le magicien ça devenait tout de suite plus drôle : il permettait de changer les couleurs du dessin et là « magie ! » le bleu devient jaune délavé, le rouge une espèce de rose (toujours délavé) et ça bavait un peu… bref, une horreur mais on était quand même comme des fous devant le stylo « magique » de Reynolds. Faut dire qu’il avait une tête sympa.

 

Je n’ai pas l’impression que les enfants puissent s’émerveiller devant des choses aussi idiotes qu’un stylo « magique ».. et d’abord, les parents achètent-ils encore des livres de coloriage ? il me semble que l’ère du coloriage à imprimer directement sur le net ait pris le dessus.

 

 

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

7 Commentaires

  1. Que de nostalgie à l’évocation de ces crayons…je me souviens qu’a l’époque tout le monde voulait en avoir!Quand en classe certains élèves en possédait ça faisait des envieux(dont moi)car l’effet était…magique!!!Ecrire ou colorier au feutre et pouvoir sous vos yeux en changer la couleur provoquait son petit effet(en tout cas chez moi).Je crois avoir finis par en acheter,sans en etre sur car cela fait si longtemps désormais…Quand je vois la pub toute coloré avec la fameuse bouille du magicien et son noeud de pap’sur le crayon…oh,boy…mon enfance…

  2. Il existait aussi des feutres en forme de culbuto-clown, et ily en avait dans la boite qui faisait le même effet décolorant, mais je ne sais plus si c’était la marque reynolds…

  3. lol ha je m’en souvient sa coutait assez cher à l’époque. Certains dans ma classe en avait et j’ai suplier ma mère pour qu’elle en achète une boite lol ! Seulement le crayon magique n’a pas fait long feu chez moi lol, il a finit par sécher dans ma trouce. lol

  4. Je me souviens surtout du jour où j’ai découvert que l’effaceur avait le même pouvoir magique sur les feutres que le feutre reynolds magique… Autant dire que mes parents ont du m’en racheter souvent, des effaceurs…

1 Rétrolien / Ping

  1. Les tweets qui mentionnent Le magicien de Reynolds » Coup de vieux -- Topsy.com

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*