Les années collège

Que dire de cette série ? une sorte de Hartley Coeurs à vifs avant l’heure et au Canada.

L’histoire se passe au lycée Degrassi, d’où le titre orignal « Degrassi Junior High » où l’on suit les aventures et découvertes de plusieurs adolescents : Spike, Snake, Wheels et Joey pour ne citer qu’eux.

La série a été diffusée en France sur Antenne 2 pour la première fois en 1988… puis au début des années 90 dans l’émission Giga.

les années collège

Evidemment, personne ne se souvient des prénoms, voici un petit rappel pour vous rafraîchir la mémoire :

Joey Jeremiah (Pat Mastroianni), le type au chapeau. Et parce que je l’aimais bien, je vous mets un petit « avant/après » 🙂

les années collège

Spike (Amanda Stepto) c’est celle qui a les cheveux en pétard. J’osais pas le dire mais je lui trouvais du charme malgré les cheveux…

les années collège

Snake (Stefan Brogren) c’est le meilleur pote de Joey

Wheels (Neil Hope) c’est l’autre meilleur pote de Joey, à 3 ils forment un groupe de musique… et ses parents meurent un moment dans la série. Je me souviens que ça m’avait fait un choc.

Pour l’anecdote encore plus triste, on a appris le décès de Neil Hope en février 2012 alors que l’acteur était décédé depuis 5 ans (25 novembre 2007 exactement) dans l’indifférence générale. Sa famille ne l’ayant appris qu’un mois auparavant.

Voici le générique des années collège :

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

12 Commentaires

  1. Hello,

    Moi je me souviens surtout d’un épisode au Joey faisait un pari à la c**, et se retrouvait à faire un striptease intégral à la cafet’, avec son chapeau cachant juste ce qu’il faut …

  2. Les années collège avec Joey(c’est le seul dont je me rappelle le prénom)et son éternel chapeau vissé sur la tete!Une série pour ado vraiment sympa qui traitait de problèmes sérieux(drogue,suicide)avec…sérieux.Bref,une série réaliste sur les problèmes que pouvait rencontrer un adolescent dans sa vie de tout les jours(en gros pas comme Beverly Hills,si vous voyez ce que je veux dire;-)Je me souviens que Joey jouais dans un groupe de musique qui s’appelais les Zit Remedy^^!

  3. J’adoooorais !!! J’aimais bien les jumelles Heather et Erika (en français Estelle et Erica). J’aimais bien Snake aussi; je le trouvais tellement beauuuu !

  4. il existe une suite :
    Degrassi nouvelle génération (sur June actuellement)…moins de charme que les années collège…
    mais certains acteurs y jouent le role de parents, ou de prof, Snake notamment!

  5. Le coffret de la saison 1 de Degrassi Junior High (Les années collège) sort le 7 septembre 2011. Il est en précommande sur Amazon, Fnac ou autre mais pour les impatients il est en avant première sur ebay. Je l’ai acheté c’est génial. Il est au même prix qu’en septembre.
    Si vous voullez plus de renseignement vous pouvez aller sur rvfilms.net et dans le forum l’éditeur en personne correspond avec vous.

  6. Pour les curieux la 2ème saison devrait sortir en janvier et la 3ème vers le mois de Juin. Donc un éditeur super. C’est un petit éditeur qui a fait un boulot excellent les épisodes ont été nettoyés avec un son avec les doublages français d’origine remixés superbement. Et des bonus à tomber. Plus vous achetez les coffrets plus cet éditeur pourra sortir la suite de la série. et peut être même le film de conclusion inédit en france.

  7. Je me souviens d’un épisode ou Wheels (ça se passait après la mort des ses parents je crois) avait été pris en stop par un vieux pervers qui s’était mis à lui tripoter la guibole en lui disant « ho Wheels, tu as les cuisses fermes! »
    ça m’a marqué parce qu’à chaque fois que je repense à cette série, ce passage me revient à l’esprit.
    D’ailleurs, en tapant le commentaire, je suis allé faire un tour sur YT et voici l’extrait en question (en anglais) : http://www.youtube.com/watch?v=VGQIBQcTWtk . Pauvre Wheels.

  8. Merci Bailey, je vais commander le coffret o/

    Il y eu aussi toute une série de livres qui reprenait la série et que j’adorais :

    http://www.google.fr/imgres?q=les+ann%C3%A9es+coll%C3%A8ge+livres&um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1024&bih=507&tbm=isch&tbnid=AoKbNQLjVzjNbM:&imgrefurl=http://www.decitre.fr/livres/Les-annees-college-Joey-Ou-les-copains-d-abord.aspx/9782700221602&docid=AFd1HrGXGOLdPM&imgurl=http://www.decitre.fr/gi/02/9782700221602FS.gif&w=296&h=475&ei=W_L8TuiBMoSJhQf4mJH1DA&zoom=1&iact=rc&dur=247&sig=116821006991659355633&page=1&tbnh=155&tbnw=97&start=0&ndsp=12&ved=1t:429,r:3,s:0&tx=59&ty=36

  9. J’adorais cette série , j’étais jeune ado à ce moment-là (née en 1980 donc…), je ne ratais aucun épisode et j’ai des souvenirs de Spike qui avait fait le choix de garder son bébé (une petite fille ,il me semble même que la petite s’appelait Emma) alors que quelques épisodes bien plus loin on a l’inverse avec une des 2 jumelles , je crois Erika, qui elle fait le choix d’avorter… j’ai aussi souvenir d’un épisode très fort sur l’anorexie avec la petite blonde qui était peu aimée car pas sympa… Des sujets forts déjà ! Je vais voir pour trouver les coffrets !

  10. Voilà une série qui me touchait. J’aimais bien Caroline (et son Joey)
    L’anorexique c’était Catherine.
    Il y en avait une dans un fauteuil roulant. Et le groupe de rock était de Joey.
    Ils on fait une suite, avec Joey devenu grand, ça me dit rien du tout.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*