Les compilations « Synthétiseur »

Qui n’a jamais mis un CD « Synthétiseur volume 3 » dans sa platine ?

Cette série de cd reprenait un mélange de musiques originales un peu atmosphérique et de repompes de musique classique retravaillées au synthétiseur (comme son nom l’indique). On était en pleine période Jean-Michel Jarre (avec Chronologie) et le synthé avait le vent en poupe, d’autant que la promesse du son numérique faisait rêver les gens. En avant donc pour une série de compil qui « faisaient bien dans la cdthèque » et montrer qu’on écoutait pas que de l’eurodance.

Les covers des cd étaient cohérentes, avec un univers type image 3D Imagina et petit logo « vu à la tv » pour rassurer quand on faisait ses courses chez Carrefour.

La série a perduré et proposé 12 volumes entre 1989 et 1996, avant de s’embarquer dans des best of et volumes dédiés (classique, films, etc.). C’était il y a 21 ans.

retrouver ce média sur www.ina.fr

9 Commentaires

  1. Bien su que j’ai eu un coffret de synthé
    je l’ai tjrs en plus
    il traine au fond d’un carton mais je ne l’ai pas jeter
    les chariots de feu, jean michel jarre
    purée que ça en fait remonter des souvenirs tout ça.

  2. J’ai le volume 2, et j’aime bien le réécouter; bon après, j’aime bien tout ce qui est musique au synthé (Jarre, Vangelis, Oldfield, Moroder etc)
    Des titres excellents comme Equinoxe partie 2 (Jarre), Spiral (Vangelis), Forbidden Colors (Sakamoto), Dervish D (Vangelis) etc
    Bon après, ça ne vaut pas les titres originaux, on est bien d’accord

  3. « On était en pleine période Jean-Michel Jarre (avec Chronologie) et le synthé avait le vent en poupe » : Normal, l’auteur de cette série de CD était un musicien de Jean-michel Jarre !!

1 Rétrolien / Ping

  1. Les tweets qui mentionnent Les compilations “Synthétiseur” » Coup de vieux -- Topsy.com

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*