L’île infernale

C’était LE jeu de société qui faisait fureur quand je le ramenais à l’école en fin d’année. C’était aussi la boîte la plus imposante, mais ça valait le coup.

P1020431

On incarnait un expéditeur sur l’île infernale en haut de laquelle se tenait une statue démoniaque. Le démon avait la mauvaise idée de cracher des boules de feu détruisant tous les ponts sur son passage (et les personnages par la même occasion).

P1020432

Dans mes souvenirs, il fallait récupérer un joyau caché sur l’île puis regagner son bateau le plus rapidement possible avant de se faire avoir par une boule de feu. Plateau en relief, pont suspendus, boules de feu… LE jeu je vous dis !

972_2

Voici la pub qui date de 1988, il y a 21 ans :

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

28 Commentaires

  1. oh oui.
    La boite était effectivement énorme. j’pense que je peux encore entrer tout entier à l’intérieur.
    Sinon j’adorai utiliser le plateau pour jouer avec mes légos

  2. Sous le lit c’était le seul endroit où on pouvait le ranger.
    Et dire que je l’ai encore ce jeu… après il y a eu la Pierre de Sang mais c’était pas pareil….

  3. Quand un ami me l’a ressorti il y a 6 mois, j’ai rigolé peut-être 5 minutes sans m’arrêter en voyant la taille de la boîte qui le cachait à moitié. Epique.

  4. Je me souviens toujours du jour où mes grands parents me l’ont offert! J’adorais y jouer. C’et clair que la boite était imposante! lol. Il est toujours chez mes parents avec d’autres de la même époque.

  5. Ce jeu était absolument génial !
    Une grande île peinte en 3D truffée de chemins et de pièges, c’était la star des journées jeux de fin d’année d’école. Les cartes boule de feu, faux diamant, talismant magique… Que de souvenirs !

  6. J’y ai rejoué il y a 1 an ou 2.
    Petite, j’adorais ce jeu, surtout que je ne l’avais pas, mes voisins si ! Je les enviaient ! A mes souvenirs les décors, parfait pour un jeu de plateau, avec les ponts qui se renversent, la boule de feu, la tete qui tourne !

    Puis quand j’y ai rejoué, deja faut se rapeller que ce jeu est super long : a 5 ou 6, on a mis pres de 3 heures pour finir la partie (nous avions tous en moyenne 25/27 ans ^^)! et non ça n’avais pas changé la magie (juste le temps de jeu dont je ne me rapellais pas qu’il fallait une aprem complete pour finir le jeu)

  7. Totoch, trop mortel ce jeu!!!! Qu’est ce que j’ai pu y jouer, un truc de dingue. JE me rappelle pas que les parties étaient longues, mais le trip c’était quand même quand les boules de feu étaient lâchées!!! Trop fort:

  8. Nostalgie, nostalgie!!
    Je l’avais et je voudrais le faire découvrir à ma petite famille, est-ce que quelqu’un accepterai de le céder pour quelques euros…?

  9. moi je vien tou juste de le racheter dans une brocante oui c net que de souvenir a l epoque jy jouer av mes freres!!! par contre il me manque les regles et sans les regles on peu pa jouer!!! svp les régles

    • Bonjour,
      J’ai les règles. Par contre pourrais tu me dire quelles sont les différents types de cartes, s’il te plaît ?
      Merci

  10. Bonjour,

    Je jouais à ce jeu avec mon fils (qui aimait sans plus).
    Maintenant j’y joue avec mon petit fils !!
    Ce jeu ne vieilli pas.
    Je peux envoyer une copie des règles et la liste des cartes.

    Cordialement,
    Alain

  11. Mon mari a retrouver son jeu dans le grenier recemment et notre fils de 5 ans ne cesse de le réclamer. Il manque des pieces que je pense éventuellement retrouver en ligne. Sinon c’est vrai que c’est trop génial comme jeu 🙂

  12. Je l’ai eu à sa sortie ou juste après. J’y ai longuement joué avec mes grandes soeurs, ainsi qu’avec mes petits frères après. Je viens d’aller rechercher la boîte un peu poussiéreuse au fond du grenier, et à peine l’a-t-il vu que mon fils et ma fille veulent en faire une partie… Indémodable.

2 Rétroliens / Pings

  1. Coup de vieux » HeroQuest, nain ou barbare ?
  2. HeroQuest, nain ou barbare ? - Coup de vieux

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*