Matrix a 10 ans…

oui, 10 ans que l’on voyait Keanu Reeves se déhancher pour éviter les balles de M. Smith

Matrix affiche

Matrix est le premier film d’une trilogie réalisé par les frères Andy et Larry Wachowski (pour info Larry est devenu Lana depuis). Les films suivants sont Matrix Reloaded et Matrix Revolution tous deux sortis en 2003 soit 4 ans plus tard.

Le film retrace les aventures de Thomas A. Anderson, jeune informaticien et pirate connu sous le pseudonyme de Neo qui va vote découvrir que le monde dans lequel il vit n’est que virtuel et ce dernier est approché par Morpheus, capitaine du Nebuchadnezzar, qui pense que Neo est l’élu qui libérera les humains des machines.

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

13 Commentaires

  1. C’est traitre de mettre le chiffre 10 en second dans la phrase. On le prend direct dans les dents. Et dire que j’ai encore regardé la trilogie la semaine dernière… Pour moi [modeFan] Matrix est encore tout neuf ! [/modeFan]

  2. Outch, celui là fait mal ! je me rappelle encore la salle dans laquelle on m’avais trainé pour le voir, alors que c’était wild wild west que je voulais voir… (forcement a 10ans on ne sait pas ce qui est bon)

  3. j’avais mis 3 jours pour le télécharger à l’époque, en version Mpeg Vo, 3 cd, sur des serveurs persos, genre hotline, ou l’on trouvait 2 films partout, Matrix et Blair witch project.
    Quand j’ai visonné le début, j’ai halluciné ! et il m’a fallu attendre 24 heures pour avoir les 30 minutes suivantes !!! 😀
    Bien sur, aujourd’hui, les « djeuns  » peuvent pas comprendre la révolution que fut ce film, et ses effets spéciaux, son histoire, etc…
    il est sorti en France environ un an et demi après 🙁
    un souvenir inoubliable !

  4. Décidément, je ne comprend pas bien l’engouement qu’a provoqué ce film. Pour moi, il est tout simplement trop bateau et trop classique comparé à la littérature cyberpunk (c’est le genre de ce film) existante. OK, c’est bien tourné, les effets spéciaux sont sympas pour l’époque, mais bon… l’histoire est trop trop (trop !) classique, la théorie du complot trop caricaturale. Bref, pas un mauvais film, pas une mauvaise histoire, mais pas de quoi sauter au plafond en criant au génie. Sincèrement !
    Lisez les précurseurs comme Philip K. Dick ou Aldous Huxley, ou, plus récent, Maurice G. Dantec. Pour les films, un bon vieux Blade Runner (tiré de Philip K. Dick, film de Ridley Scott) par exemple.

  5. vl’a jp qui compares l’incomparable!
    pourquoi parler de bouquin ? on parle de film là est matrix était révolutionnaire cinématographiquement parlant et à l’époque.
    je parle du premier film pas des deux suivant qui reste sympathique.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*