La Vie des Botes

La Vie des Botes est une émission franco-canadienne créée par Jean Chalopin.

A mi-chemin entre la série et l’émission jeunesse puisque celle-ci contient des sketches mais est aussi entrecoupées de dessins animés comme MASK, Jayce et les conquérants de la lumière ou les Minipouss.

L’émission met en scène une famille d’androbotes (mi-homme, mi-robot) qui vit dans une maison où chaque objet à sa propre vie. Ainsi on voit le canapé prendre part aux discussions, la porte annoncer les invités ou encore le miroir donner son avis. En revanche je n’ai aucune explication concernant les 3 ours ou les serpents (chenilles ?) dans le canapé.

Vous l’avez bien compris sur le podium des programmes TV les plus barrés, La Vie des Botes est au moins deuxième (le premier restera toujours Téléchat). A mon avis les masques de robots sans expression que portaient les acteurs y étaient pour beaucoup .

La Vie des Botes a été diffusé sur TF1 en 1986 (le 14 Janvier 1986 précisement) jusqu’en juin 1987 laissant un souvenir flou et surtout des cauchemars aux enfants que nous étions.

Le générique de La Vie des Botes et un extrait :

 

Signaler un problème sur l'article en 1 clic
A propos Malisz 320 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

Soyez le premier à commenter

Partagez votre souvenir !