Le Titanic a coulé en 1998 (et en 1912)

Le film produit par James Cameron est sorti le 7 janvier 1998 en France.

Avec plus de 20 millions d’entrées pour voir le Titanic sombrer sous les cris de Céline, il est toujours aujourd’hui le premier film au box office Francais (suivi de près par Bienvenue chez les ch’tis source).

La BO signée Celine Dion est également un succès phénoménal puisque les ventes du single “My Heart Will Go On” qui déclenche instantanement les pleurs de ceux qui l’écoutent (ou un saignement d’oreille) sont estimées à 18 millions d’exemplaires ! Considérée comme la chanson signature de la chanteuse québecoise elle est dans le top 10 des singles les plus vendus au monde.

Le film retrace le célèbre du naufrage de l’insubmersible Titanic en 1912. L’histoire est racontée à travers le regard et la romance de Jack (Leonardo DiCaprio) et Rose (Kate Winslett).

La bande annonce (attention Céline crie très fort)

J’ai du voir le film 4 ou 5 fois au cours de ces 20 dernières années (mine de rien ca fait 15 heures de ma vie passées à regarder Titanic…) et CHAQUE FOIS j’espère que la fin sera différente (SPOILER ALERT: à la fin le bateau coule).

Par exemple Rose pourrait se pousser un peu pour laisser un peu de place à Jack… et SI c’est possible !

 

 

Signaler un problème sur l'article en 1 clic
A propos Malisz 321 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

18 Commentaires

  1. … mais les ados des 90s connaissaient Leonardo depuis son rôle dans “Quoi de neuf Docteur?”!!

  2. tiens j’ai retrouvé une vhs tout neuve de ce film ya pas longtemps et je l’ai reperdu presque aussitot, ouf !!! sauvé.

  3. du moment ou les credit ont comment a rouler…. je me suis mis a pleurer comme une madeleine. J’ai pas reussi a m’arreter pdt pres de 20 minutes.

  4. beau film quand même qui a battu de nombreux records. Après la folie “patrick bruel” on est passé à la folie “leonardo di caprio”. De nombreuses filles dans ma classe en étaient folles 🙂

  5. Ah Titanic! Comme beaucoups de filles j’ai pleuré devant ce film au ciné… mais bizarrement je n’ai jamais pu le regarder à la TV, c’est trop long!! En général, qd on en reparle avec mes amis, ça fini en débat : Auraient-ils pu, oui ou non, tenir à deux sur cette foutu porte???? 😀

  6. Je l’ai reçu en 3D et c’était toujours aussi bien, avec un impact émotionnel encore plus fort (je ne parle pas seulement de l’histoire d’amour mais aussi des autres personnes, quand on sait que c’est vraiment arrivé à ces gens !)

  7. le film que j’ai vu 2 fois, a l’epoque je n’avais pas pleuré une seul fois, mais apres je l’ai eu en dvd ( 5 ans plus tard) et je n’arrete pas de pleuré comme une madeleine a la fin , je suis pourtant un mec, mais que voulez vous ? je suis sensible …
    quand au di caprio , beurk !! je le touve toujours aussi moche !! berk berkkkk !!!

  8. adoré. que de souvenir
    je l’ai vu avec ma petite amie de l’epoque dans une salle presque vide (j’ai attendu des semaine pour ça ,lol) et 2 jours apres je trouve une pile de vieux journaux posé sur une poubelle où 4 d’entre eux date de 1912 avec en premiere page la catastrophe du titanic.

Partagez votre souvenir !