Musclor et Les maîtres de l’univers

musclor

S’il y a bien un univers et une série de jouets qui aura marqué ma jeunesse, c’est bien Musclor !

Petit rappel, tout d’abord. Adam, le prince d’Eternia se transforme en Musclor lorsque le danger fait rage. Une phrase mythique pour cela : « Par le pouvoir du crâne ancestral, je détiens la force toute puissante ! ». La transformation a alors lieux et Adam devient l’homme le plus fort du monde (tout simplement). Skeletor, le grand méchant qui lui cherche des noises dans son Chateau des Ombres peut alors battre en retraite et Musclor nous prodiguer quelques bons conseils moralisateurs.

Comme souvent à l’époque, tout l’univers (comics, dessin-animé) a été créer pour vendre des produits dérivés. Ainsi, il ne faut pas s’étonner d’avoir vu déferler un grand nombre de figurines, avec parfois des petites possibilités d’interactions (Fisto donnait un gros coup de poing par exemple).

Pour boucler la boucle, Mattel faisait les choses bien et je me souviens avoir fait partie du Club Musclor ! Avec carte de membre et tout le toutim. Bref, du bonheur depuis 1983.

Musclor était diffusé dans récré A2 sur Antenne 2.

Le générique des maitres de l’univers :

15 Commentaires

  1. Que de souvenirs !
    Je regardais le dessin animé, j’avais les jouets et je faisais parti du club des Maitres de l’univers avec 3 pauvres lettres par an lol.
    Il fallait sauver Teela en se réabonnant. Musclor n’avait pas été content quand je lui ais faux bond. lol

    Par le pouvoir du crane ancestral, je détiens la force toute puissante

  2. LOOPS, tu as fais parti du club? On a des choses à se dires lol.

    Musclor… mon dessin animé préféré! Rien que la musique me donne encore des frissons.
    J’avais pas mal de jouets étant vraiment tout petits. Il étaient moche à souhait mais vraiment géniaux.
    Des gros bonhommes baraqué qui mettaient des droites ou des coups de hache.
    J’avais la parure de draps avec oreiller et couettes.

    Même si j’ai grandi depuis le temps, je précise que maintenant j’ai un chien qui s’appelle Arko (en référence au magicien Orco) comme quoi…

  3. RRHHAAAHHH!!!!Un de mes dessin animé préféré!!!MA GAMME DE JOUETS PREFERE!!!J’avais le chateau des ombres et le chateau maléfique(parmis mes noels d’enfance les plus mémorable!)Je collectionnais les personnage et les accessoires!Je voulais tous les avoir!J’adorais ce mélange de s.f et d’héroic fantasy!!Et bien sur j’étais inscris au club,javais ma petite carte de membre(j’étais tout fier de recevoir des lettres à mon nom!)et plein de petits cadeaux(une montre pour mon anniversaire,une carte avec une pastille noire où poser son pouce,pour savoir si l’on était en forme!Un crayon à encre estampillé musclor,une ardoise de bataille navale aux couleur des maitres de l’univers…)Bon tout ça ne devait pas leur revenir bien cher mais ça faisait sacrément rever le gosse que j’étais…Aujourd’hui encore à l’évocation de ces souvenirs véritablement magiques,des frissons me parcourent encore et les larmes de nostalgie ne sont pas loin….

  4. Il y a eu aussi la petite soeur, She-Ra, (lui en VO c’est He-Man) qui avait son propre dessin animé, avec parfois des cross-over entre les 2. Ou comment faire le même marketing pour les filles.

  5. Univac79 > ben « fist » ça veut dire poing, à la base ! pas de ma faute si ton esprit a été complètement perverti par l’accès libre à internet 🙂
    Il aurait pu s’appeler « puncho » mais bon…

  6. N’oublions pas que lorsque nous faisions parti du club Musclor, que nous pouvons considérer comme l’élite de l’époque, nous avions également un gros badge en plastique d’une forme improbable avec un gros sticker « Masters of Universe » collé dessus !!!

  7. J’ai croisé un gars qui vendait une grande partie des figurines dernièrement sur un vide-grenier. C’était pas donné (un peu normal), du coup, je n’ai pas craqué mais très bon souvenir ce dessin-animé.

  8. Il y a eu une première adaptation au cinéma… du moins téléfilm, le film direct au dvd – du moins la VHS … avec Dolph Lundgren dans le rôle de He-man ! un flop. un Nanar !
    Mais on parle à nouveau d’une adaptation de nos jouets de chez Hasbro … !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*