Pour toi Arménie

Le 7 décembre 1988 un terrible tremblement de terre (6.9 sur l’échelle de Richter) fait 30 000 victimes en Arménie.

Charles Aznavour, originaire d’Arménie, rassemble les plus grandes personnalités françaises pour enregistrer une chanson caritative qu’il a lui même composée et écrite.

armenie

« Pour toi Arménie » se place tout de suite à la première place du top 50 qu’elle occupera pendant 10 semaines.

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

7 Commentaires

  1. Tout bonnement insupportable.
    Les interventions de Sabatier et de Mireille Mathieu poussent au suicide. Dorothée se croit toujours en train de chanter les petits Ewoks. Y’avait même David et Jonathan.

    L’Arménie ne s’en ai jamais remis, et la France avait réussi oublié. Jusqu’à aujourd’hui

  2. Belle initiative, j’avais ete traumatise etant petit par les images. Dommage que ce genre d’action ne se fasse pas plus souvent…ah si y a les Enfoires et Ensemble contre le SIDA, mais c’est moins spontane.

  3. j’ai un peu honte de cette anecdote mais j’y ai repensé en revoyant cet article. A l’époque de la sortie du 45 tours, j’étais fan inconditionnel de david halliday (j’étais petit ok !) et c’est « Pour toi Arménie » qui l’avait délogé de la tête du classement en déboulant directement n°1 des ventes … du coup j’ai tjs détesté cette chanson…
    Une nouvelle fois ça nous rajeunit pas !

  4. je n’ai pas un souvenir positif de cette manifestation, en revanche je me souviens de Charles Aznavour il y a une dizaine d’année au Palais des Sport à Paris. Une amie m’y avait trainé et moi j’y étais allé un peu « en trainant les pieds »
    « Pff ce vieux ringard etc. »
    Et j’avoue que je suis sorti bluffé de chez bluffé

    Et – mine de rien – l’Aznavour il passe cet automne à l’Olympia à Paris durant une semaine à plus de 80 ans…
    Comme quoi…

  5. Assez déprimant déja pour l’époque… méthode que l’on retrouve encore malheureusement maintenant… Ca va mal dans tel pays ? « on n’a qu’à faire un disque, ça donnera bonne conscience »…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*