Simon, le jeu culte !

Qui dans sa vie n’a jamais eu un Simon ?

Objet culte des années 80, le Simon était un jeu relativement simple, mais très bien fichu. 4 couleurs, 4 sons, et une melodie donnée par l’ordinateur. Il suffisait de la recréer en appuyant sur les boutons dans l’ordre pour avancer et que la difficulté augmente.
Le nom du jeu vient du jeu « Simon Says » (« Jacques à dit » chez nous) dont sont issues les règles.
Plusieurs modes de jeu permettait de varier les plaisirs et de jouer à plusieurs.

J’ai souvenir d’y avoir joué longtemps pendant ma tendre enfance, et de l’avoir à peu près toujours eu à portée de main…

De nombreuses copies et versions ont été sorties depuis, dont une officielle ultra moche un peu transparente. La vraie quant à elle, est sortie en 1978, c’était il y a 32 ans !

Une publicité plutôt didactique.

J’en profite pour vous parler de Parlez-vous anglais (Retro Cosmic Post Disco Electronic Rock 🙂 ) qui utilise le Simon dans son dernier clip :

http://vimeo.com/55269958

6 Commentaires

  1. Simon…le jeu culte pour les enfants des années 80!Que de souvenirs d’enfance!Tous le monde en possédais quasiment au moins un par famille!Je me souviens,chez mes potes,chez mes cousins,chez les potes de mes potes,chez les potes de mes cousins…bon j’arrete…

  2. Pour ma part j’avais la version mini, le « Simon Pocket ».
    Mais 2-3 ans après j’ai eu un autre jouet dans le même style, avec beaucoup plus de boutons (genre 9 ou 12), il me semble me rappeler qu’il se nommait « Challenger » ou « Challenger 4 » mais je ne trouve aucune info à son sujet :/

1 Rétrolien / Ping

  1. Les tweets qui mentionnent Simon, le jeu culte ! - Coup de vieux -- Topsy.com

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*