L’époque où les BN ne souriaient pas

La marque sur le déclin à la fin des années 80 avait d’abord tenté (avec succès) de relancer son produit avec la boîte à BN (ou BN box) : accessoire de mode indispensable des écoliers entre 1987 et 1990 qui permettait de transporter 2 BN dans une boite en plastique sans les retrouver complètement explosés au fond du sac (je cherche désespérément une photo de ma BN box jaune).

BN

et oui à l’époque, les BN (Biscuiterie Nantaise) étaient des biscuits tout simples (quoique très bons) jusqu’en 1992 et l’invention du BN qui sourit. Il y a 18 ans donc…

La preuve en image :

Signaler un problème sur l'article en 1 clic
A propos Malisz 320 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

14 Commentaires

  1. Ho je me souviens de cette pub. A croire qu’elle m’a marquée.

    Ma boite était verte. Je pense même encore l’avoir.

  2. Ils étaient aussi meilleurs. Non seulement ils ont changé l’apparence pour la rendre ridicule, mais en plus ils ont changé la recette pour la rendre trop sucrée et écœurante.

    Rendez-nous les anciens BN !

    (et le pastador aussi)

  3. L’air de rien, le visage sur les BN a révolutionné le biscuit.
    Chacun avait sa technique pour manger son BN : entre ceux qui mangeaient d’abord le tour pour garder le visage le plus longtemps possibles, ceux qui décollaient les 2 parties pour d’abord manger le chocolat, ceux qui collaient 2 moitiés de BN pour en faire un maxi chocolaté, etc…
    Les fameux BN à la sortie de la piscine… Miam !

  4. Chez nous, on appelait ça des “chocos” même s’ils étaient à la fraise ou à la vanille. Bizarre…

  5. ha oui les BN mmm que c’était bon sa !!! lol j’en ai tellement manger quand j’était gosse qu’aujourd’hui sa me dégoute lol

  6. le gout a changé à cette époque, c’est ce qui m’a marqué le plus, d’ailleurs j’ai arrêté d’en manger à ce moment là
    dommage car il était au top avant.

  7. A noter que la maman qui à la fin dit “j’oublierai plus tes BN” est aujourd’hui la mamie qui n’a pas peur d’escalader un glacier grace à son “calin plus” -__- Tout le monde vieillit 🙁

  8. Rohhh le 3615 BN à la fin de la pub ! 😀
    Et sinon, je viens donc de comprendre pourquoi je ne mange plus de BN. J’adorais ça à la maternelle… 😉

  9. Moi j’adorais les BN à la fraise. Ceux d’aujourd’hui aussi mais ce sourire c’est “ba beau”^^… Juste un truc, je portais ma BN BOX en CE2, donc sur l’année scolaire 85/86 donc la boîte est un peu antérieure à 1987. 1986 sans doute…

  10. Qui est l’actrice de la pub où les mamans vont à l’école. Son visage ne m’est pas inconnu.

    • Blandine (la maman de Laure) dans la série Sous le soleil

Partagez votre souvenir !