Solutricine vitamine C

C’était quand même une vaste blague cette Solutricine que je considérais comme un bonbon plutôt qu’un médicament. D’ailleurs, même mon docteur le disait que ce n’était pas curatif. Tous les matins avant l’école, j’avais droit à cette petite pastille carrée à double face blanche et jaune. J’adorais le côté jaune acidulé (qui correspondait à la vitamine C).

Une publicité de 1994 featuring un des jumeaux Noël (Yves ou Hervé ?) ancien présentateur du Hit Machine


Mais Solutrine c’est avant tout une boite rectangulaire plastique (et métallique au temps de mes parents) que je gardais pour ranger mes images. J’adorais le bruit de la fermeture.

La production a été arrêtée en 2005 en même temps que d’autres médicaments (Locabiotal et Lysopaïne entres autres) à cause des antibiotiques qu’ils contenaient (ce n’était décidément pas des bonbons).

12 Commentaires

  1. Bah en fait, la Solutricine contenaient un antibiotique, donc inutile contre beaucoup de maux de gorge. En 2005, pour éviter les phénomènes d’antibiorésistance, la Solutricine a été déremboursée (du coup ça faisait un bonbon qui coûte cher).

  2. C’est marrant, j’y repensais justement l’autre jour !

    Moi ce que je préférais, c’était la bande bande « marron » entre la face blanche et la face jaune 😀

  3. mon père se sert encore d’une de ses boites pour ranger ces hameçon et plombs pour la pêche ^^

    Carrément, c’était plus des bonbons ces pastilles

  4. petite, j’en ai pris aussi.adulte, beaucoup d’angines, phlégmons et amygdalectomie à 29 ans, maintenant fibromyalgique à 46 ans, il y a des questons à se poser!mon fils de 10ans commence à avoir divers sympômes???

    • Bonsoir, J’en est beaucoup pris étant petite, je le considérais plus comme un bonbon aussi. J’ai vue dans ce commentaire que vous aviez une fibromyalgie. On m’en a détecter une il y a 3 ans. Vous pensez qu’il y a un lien ?

  5. Boaf un peu avant on avait le « Vitascorbol Vitamine C » – c’était super bon lorsqu’on avait de la fièvre et qu’on allait pas à l’école… j’ai encore le goût dans la bouche.

  6. Un jour on a retrouve mon frere de 2 ans assis par terre dans la salle de bain, avec des pastilles partout autour de lui. Il avait leche tous les cote jaunes :))

  7. Oh mais oui ! Moi aussi je m’en servais pour ranger les images ! Mais on avait le droit d’en manger petite ? Je sais pas si mes parents voulaient vraiment m’en donner, et du coup j’étais trop jalouse, je voyais ca comme un bonbon aussi !

  8. Oh la boîte de Solutricine. Culte pour un prof : c’est pile la taille des craies 🙂 Moi le côté que je préférais, c’était celui un peu acidulé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*