T’as ton TANN’S !

Dans la lignée des produits scolaires à la mode en Ce2, le cartable Tann’s hante encore mes nuits tellement je bavais devant ces cartables en daim naturel avec raccord cuir. Je rêvais de mettre mon prénom sur l’étiquette dans l’emplacement prévu pour. la marque avait également sortie toute une gamme de produit pour enfants allant des chaussures à la trousse de stylos. Les publicités de Tann’s étaient toujours courtes et efficaces : T’as ton tann’s ! T’as ton tann’s ! T’as ton tann’s !

La marque fête cette année ses 30 ans !

tanns

16 Commentaires

  1. J’ai eu le cartable bleu en sixième et à partir de la 4è, j’ai opté pour le sac à dos pour tout le reste de mes études, bien plus léger à vide !! 😉

  2. moi j’ai toujours rever d’en avoir un et mes parents n’ont jamais voulu (question prix peut etre)
    Du coup cette année avec le grand retour de tan’s mes 3 enfants en auront un
    J’adore » ta ton tan’s « 

  3. Le pouvoir de la pub ! le lendemain on était tous dans la cour a crier : t’as ton taaaaaaaaaaaaans !!!
    la semaine d’après la moitié des gamins en avait un

  4. Un copain en avait un, avec la trousse Tann’s aussi! J’aimais beaucoup ces cartables. c’était en 6e je crois. Et oui, en 6e on avait toujours des cartables! (j’en ai eu un jusqu’en 3e je crois).

  5. J’en avais un; ce n’étais pas en CE, mais en CM2! Et dans la cour, tous ceux qui en avaient un criaient « T’as ton Tann’s » en imitant la sirène du SAMU (comme dans la pub de l’époque quoi). Sinon, côté sac d’école, j’aimais bien aussi la marque Lafuma: j’en avais un qui m’avait tenu 3 années, un gage de qualité avec moi, lol

  6. Moi aussi j’avais un Tann’s jadis étant jeune, costo , avec une bonne odeur de cuir, c’est comme si c’était hier.
    Tout ca pour dire que je le regrette mon joli cartable, mais j’ai vu que la marque Tann’s était de retour alors on vera si mes enfants l’aimeront autant que moi ce cartable 😉

  7. Bin moi ma maman m’a offert la trousse bleue en 1988, je me suis payé le petit cartable en 1990. Depuis je collecte tout les tann’s bleus. J’ai l’étui à stylo, le porte feuille, le gros sac, le petit sac, le sac de voyage, la ceinture, le pot à crayon… Il ne me manque que le sous mains.

  8. Je détestais ces cartables à l’époque(CE2,CM1), un copain avait tout l’attirail (Cartable, trousse, chaussure), ça faisait vraiment petit bourge…. :p
    Si il y a bien deux choses que je détestait à l’époque, c’était bien le daim et le velour… 🙂

  9. Moi j’en ai eu un en cadeau en Ce1, cadeau de ma grand-mère car ça coutait cher pour l’époque. Evidemment, j’ai eu un modèle qui n’etait pas à la mode, une espèce de sacoche portée en bandoulière, marron, pas très fille mais c’etait un Tann’s ! Peu de temps après, ma boite de gouache s’est ouverte et les tubes de peinture se sont ecrasés dans le fond avec les livres et les cahiers… Inutile de vous dire que je me suis faite tuer et en plus j’ai du recopier tous mes cahiers. La galère !

  10. Maintenant, mes 2 fils en ont un, je trouve genial d’avoir relancé la marque et en Argentine, au lycée franco-argentin, si vous voyez un Tann’s, on sait d’ou il vient !

  11. j’ai 32 ans et j’ai toujours mon tann’s , bien enveloppé en état impeccable chez ma mère! je pense le sortir quand mes enfants seront en age… dans 5-6 ans!!

2 Rétroliens / Pings

  1. Kickers - Coup de vieux
  2. la BN BOX - Nourriture années 80 et 90

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*