A l’époque où l’on surfait en modem 56k (voire 33k) avec Netscape Navigator et où l’on téléchargeait impunément sur Napster, on ne recherchait pas sur Google… mais sur Altavista.
Je garde surtout en tête ce magnifique header avec des montagnes 🙂
Après avoir été racheté par Yahoo! en 2003, le moteur de recherche a finalement fermé ses portes en 2013.
Vous ne pouvez même plus aller lui rendre un dernier hommage sur son ancienne url : http://www.altavista.com/
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
C’est peut-être ce qui a été utilisé pour la capture, mais pour ceux qui aiment se faire un « coup de vieux » sur les sites qui existent depuis 10 ans ou plus, je conseille cette DeLorean la 😉
http://www.archive.org/web/web.php (cela ne fonctionne pas toujours)
oui, à l’époque il y avait aussi astalavista pour les pirates!
C’était Altavista.box.sk
Un Whois d’altavista confirme la propriété de yahoo.
.box.sk 🙂
Alta Vista était tout simplement la « Rools Royce » des moteurs de recherche! Avant bien sûr, d’être supplanté par Google… Mais personnellement, je ne m’en servais pas plus que ça pour mes recherches: j’avais un logiciel qui s’appelait Copernic, et qui recherchait sur le web les meilleurs sites appropriés à mes demandes (classés par ordre de pertinence)
il y avait le super moteur de recherche : COPERNIC ! il regroupait tout les moteurs : Yahoo , Voilà, Altavista ….
Pour des trucs pas clair pour craquer quelques trucs « démo »…. c’était Astalavista … !