Attrap’ souris

Je dois avouer que j’ai oublié les subtilités du jeu mais le principe général était assez simple : Vous incarnez une souris et le but du jeu c’est de sauver votre peau ! Tout l’intérêt du jeu réside dans le piège qu’il faut monter au fur et à mesure que le jeu se déroule, j’ai d’ailleurs plus souvent monté le piège sans jouer juste histoire de le voir se déclencher HAHAHAHA (rire diabolique).

Si vous avez le malheur de vous trouver au mauvais endroit alors que le piège diabolique se déclenche, vous perdez. A ce moment, un seul espoir : que la machine soit mal installée et que le mécanisme s’enraye vous graciant par la même occasion, du moins jusqu’à ce qu’un de vos adversaires tombe à nouveau sur la case “Tourner la manivelle”. La dernière souris en jeu gagne.

La pub ci-dessous date de 1987, il y a 23 ans :

Produits disponibles sur Amazon.fr

Signaler un problème sur l'article en 1 clic
A propos Malisz 320 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

9 Commentaires

  1. Je l’ai dans mon grenier, et je ne sait pas par quel miracle toutes les pièces sont encore dedans !
    J’adorais y jouer !
    Super bon coup de vieux !

  2. Oh, j’en voulais un !
    Je ne désespère pas en trouver un dans une brocante un jour et m’y amuser avec autant de plaisir que si j’étais encore enfant.

  3. Mince alors, j’en ai eu un, mais les pièces ont été dispersées depuis une quinzaine d’années ….

  4. Oui le principe du jeu c’était que sur le parcours il y avait des cases qui te permettait de rajouter une pièce au piège et une fois le piège fini si un joueur tombe sur “tournez la manivelle” alors qu’un autre est sur la case fromage c’est est fini pour lui :D.

    Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai déclenché le piège pour voir les rouages, bille, boule, plongeur, et autres mécanismes s’activer. C’était excellent !

    De mémoire j’ai perdu le socle de la partie tuyauterie donc plus possible d’activer le piège :'(

  5. Hahaha… on en avait un aussi mais on y jouait pas car trop long et chiant à tout monter.
    Surtout qu’étant gamins, on avait pas la patience d’attendre ^^

  6. ce jeu est génial! mais j’avoue que je montais juste les pièges pour jouer avec parce que il faut avouer qu’étant gamin c’est surtout ça qui était intéressant!! dans le même délire il y a aussi tricky bille!!

  7. ah wais, c’était long à monter, et puis ds le mien, ul y avait tjs un élémen qui tombait avant. grrrr

  8. À tous ceux et celles que la nostalgie pousseraient à ce procurer le jeu en vide-grenier ou autre marché de l’occasion, méfiez-vous d’Attrap’Souris!
    Il y en a chez qui ça a laissé quelques séquelles!
    La preuve :

Partagez votre souvenir !