Belle et Sébastien est un dessin animé japonais tiré du roman éponyme de Cécile Aubry. Il retrace l’histoire de Sébastien, un jeune garçon qui vit dans un village des Pyrénées et qui part à la recherche de sa mère. Il est accompagné de Belle, une chienne avec qui Sébastien se lie d’amitié alors que le chien blanc (« le démon blanc ») terrorisait les villageois à cause de sa taille impressionnante.
L’anime a été diffusé pour la première fois en France sur FR3 en 1982 puis dans l’émission Amuse 3 en 1987.
J’ai finalement très peu de souvenirs de ce dessin animé… juste des belles images. Des ballades et des aventures. Ha si, je me souviens très bien du générique chanté trèèèèèès aigu par des enfants et qui avait tendance à me faire saigner des oreilles.
Le générique de Belle et Sébastien :
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
C’est vrai que le générique est très aigu mais je l’adore quand même. A part ça je n’ai pas vraiment de souvenirs de ce dessin animé (pas de super pouvoir ni de baston, comment pourrais-je m’en souvenir ?^^ ).
moi je ne peux pas m’empêcher de le fredonner de temps en temps.
Quand je regardais ce dessin animé en 89, je pensais que c’était un dessin animé des années 60. Il faut dire que la qualité était très moyenne.
j’ai vu tous les épisodes, du premier au dernier… Le fait que cela se passe dans les Pyrénées ou je passais toutes mes vacances, la bêtise des villageois contre le gentil gros chien, la maman disparue, tout cela me touchait beaucoup, sans que cela soit larmoyant à la Candy. Une rare série japonaise où il y a une fin, et heureuse! J’ai revu le générique récemment et cela m’a beaucoup ému, toute mon enfance…
Moi aussi très fan de la série normale mais l anime superbe et hippy simple un régal
Peu de souvenirs car je n’ai vu que quelques épisodes.
L’un de mes plus beau souvenir des années 90.
Ce dessin animé passait sur FR3 ,le petit a la recherche de sa maman en fait un dessin animé très émouvant.