Colchiques dans les prés…

Pour finir la semaine, une publicité que j’adorais à l’époque… et l’époque s’appelle 1989, ouch.

La publicité est pour le papier toilette le trèfle. Pour info, la chanson a été écrite par 2 chefs scouts au début des années 40. Celle-ci a été rendu très populaire notamment grâce à des interprétations de Jacques Douai, Francis Cabrel ou Dorothée.


Signaler un problème sur l'article en 1 clic
A propos Malisz 320 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

3 Commentaires

  1. Désolé de te contredire mais Colchique dans les prés a été écrit par une femme : Francine Cockenpot (1918 – 2001)

    Guide de France en 1933, totemisée Corbeau Unique, elle est très vite remarquée pour ses talents artistiques et d’animatrice et commence à composer dès cette époque. Pendant la guerre elle vit à Lille le « guidisme des caves », puis part comme infirmière en Afrique du Nord.

    Elle a écrit, en 50 ans, les paroles et musiques de plus de 800 chansons très largement diffusées dans le scoutisme et les mouvements de jeunes de 1945 à nos jours où, rançon du succès, elles sont souvent considérées comme “folkloriques”.

    C’est notamment elle qui a écrit (sans doute en 19431) la musique de la célébrissime Colchiques dans les prés (paroles de Jacqueline Debatte), un tube qui, de 1945 aux années 1970, a largement dépassé le milieu scout et les colonies de vacances qui en avaient fait un tube. Cette chanson a été reprise, en 1977, par Francis Cabrel et en 1982 par Dorothée dans la série “Le jardin des chansons”.

    Source
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Francine_Cockenpot

  2. les pubs du PQ où ça chante étaient réalisées par celui qui nous a donné Tatie Danielle entre autre : Etienne Chatillez ! et celle ci sur le Trèfle parfumé : “non pas possible, ma femme attend dans la voiture”

    http://youtu.be/IohkCwZ1X0M

Partagez votre souvenir !