Bien avant Julie Lescaut, le PAF français avait déjà son héroïne policière favorite et c’était Marie Lorieux, interprétée par Danièle Evenou. La série était plutôt du genre comique que policier, la contractuelle se retrouvait toujours mêlée à des intrigues farfelues provoquant la colère de son commissaire et l’inquiétude de son mari Hervé.
Un peu comme Tonnerre Mécanique ou l’homme de l’Atlantide (la comparaison n’est pas tout de suite évidente 🙂 ), j’ai l’impression d’avoir vu 800 épisodes à la télé mais j’ai été très étonné d’apprendre que Marie Pervenche ne compte en fait que 22 épisodes répartis sur 3 saisons.
Le générique de Marie Pervenche :
http://www.dailymotion.com/video/x25w8o_marie-pervenche-generique_people
La série a été diffusée pour la première fois sur TF1 en 1984, il y a donc… pff très longtemps 🙂
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
En fait j’ai très peu de souvenirs de la série, mais elle est quand-même restée dans ma mémoire comme un symbole de la série gnangnan française qui cartonnait. Un peu comme Marc & Sophie, ou encore Vivement Lundi.