Le trésor de Pago Pago

Le jeu d’aventure se base sur une légende made in TF1 : depuis des centaines d’années, un village de pêcheurs  nommé « Pago Pago »  protège une fontaine de perles gardée par les Océanes, des genres de sirènes qui vivent sous l’eau. A partir de là, 3 couples répartis en 3 équipes : les bleus, les rouges et les jaunes se lancent dans des jeux qui leur permettront à la fin d’aller récolter les précieuses perles et remporter un butin allant jusqu’à 100 000 francs (250 Francs la perle).

Lors de l’épreuve en question, les candidats devaient s’introduire dans un dome en acier sous l’eau en apnée et pouvaient demander de l’oxygène en troquant les coquillages remportés dans les précédentes épreuves.

L’émission était présentée par Olivier Chiabodo et Sophie Lafortune La première diffusion sur TF1 date de l’été 1993 et l’émission a été arrété l’année suivante faute d’audience. Mine de rien, ça fait 18 ans…

En faisant quelques recherches sur l’émission, j’ai appris qu’en fait la production faisait prendre des risques importants aux candidats. En effet, l ‘apnée combinée à des bouteilles d’oxygène ne fait pas toujours bon ménage et l’air compressé des bouteilles peut provoquer une explosion des poumons… heureusement pour eux, rien de tel n’est arrivé.

Pas moyen de retrouver le générique mais voici une pub pour l’émission :

Merci à Cécile de nous avoir challengé sur la page « proposer un coup de vieux » (qu’on lit avec attention!) en nous demandant le nom de cette émission qu’on avait totalement oublié 🙂

 

11 Souvenirs pour Le trésor de Pago Pago

  1. Cécile | Répondre

    Aaaaah merci merci ! Vous êtes des ouf ! L’avoir retrouvé déjà c’est beau, si vite c’est énorme ^^
    Forcément mes souvenirs sont lointains, j’avais 5 ans 🙂

    En tous les cas encore merci et continuez votre site, je suis peut être nouvelle sur ces pages mais je suis déjà fans !

    Bonne soirée !

  2. Arnaud | Répondre

    Dans le meme genre ca me fait à la piste de Xapatan…

  3. daadyporno | Répondre

    ça me manque c’est jeu naif et innocent qui se faisait dans les années 80 jusqu’au milieu des années 90

    aujourd’hui on a de la merde poulp story , du cul l’île des pervers et de la vulgarité moundir sur kroh lantern -_-

  4. Roseline | Répondre

    ça fait du bien de voir que nos souvenirs sont partagés par d’autres!!!
    de ce jeu, je me souviens particulièrement des « sirènes » qui venaient donner de l’oxygène aux joueurs pour qu’ils puissent aller chercher les perles au fond de l’eau.

  5. Ah merci !!! Je cherchais le nom de cette émission depuis des lustres ! Merci beaucoup !

  6. Drix | Répondre

    « l’air compressé des bouteilles peut provoquer une explosion des poumons…  »

    Oui mais non. Le danger serait surtut de remonter en apnée (je prends de l’air au fonde je remonte sans respirer). Là c’est surpression pulmonaire assurée (Le volume d’air augmente avec la diminution de la pression, mais les poumons ne sont pas extensibles à l’infini, toussa toussa). L’ar compressé des bouteilles n’y est pour rien.
    Ils n’étaient pas très profond (moins de 3m) donc ils ne prenaient pas trop de risque, mais c’est vrai que ce n’était pas le meuilleur exemple.

    Merci de nous avoir dénicher cette « perle ». Bons souvenirs, notamment car mon papounet instructeur de plongée avait fomé « à l’rrache » une des océanes avant le départsur lieux de tournage. (oui elles etaient quand meme un minimum qualifiées)

    • Fleu |

      En fait le fond du dôme est quand même a 35 pieds et le haut a 15 pieds, largement suffisant pour causer un accident en cas de remontée. L’air comprimé était distribué en haut du dôme ce qui limite le risque, néanmoins il y a eu plusieurs accidents heureusement pas mortels

  7. Bottelabotte | Répondre
  8. Lyra | Répondre

    On dirait l’ancêtre de Koh-Lanta… Enfin bon, c’était sympa comme émission, surtout lorsque les perles arrivaient. J’avais six ans, mon papa était plongeur, l’émission me fascinait.

  9. martin | Répondre

    super jeu on adorait à la maison, j’avais 24 ans de moins !!beaucoup plus interessant que ces jeux de maintenant (que nous ne regardons pas)

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*