Les aventures de Conan (joué par Arnold Schwarzenegger ) se passent dans un passé mythique « l’âge hyborien ». Peu de temps après que le père de Conan lui a appris « les secrets de l’acier » en fabriquant une épée exceptionnelle, le village se fait massacrer et les enfants survivants sont réduits à l’esclavage. Il est enchaîné à une roue qui lui donnera finalement sa force et musculature exceptionnelle (arrêtez Wii fit, achetez une roue 🙂 ). Avant d’aller assouvir son désir de vengeance, il enchaîne les jobs de gladiateurs où évidemment il gagne combat sur combat.
Le film est tiré du livre de Robert E. Howard en 1932, père de l’heroic fantasy. Malgré son histoire, et ses décors un peu kitch (heroic fantasy oblige) le film a recueilli des bonnes critiques et de mémoire j’avais bien aimé quand j’étais gosse. Le film est sorti au cinéma en 1982. La suite « Conan le destructeur » est sorti en 1984 et un 3ème volet prévu n’a jamais vu le jour suite à la ruine de Dino De Laurentiis (le producteur) avec le film Dune. Le film est aussi celui qui a lancé la carrière d’Arnold Schwarzenegger, il a plus tard joué un genre d’imitation de Conan du nom de Kalidor… A noter que dans le film Conan le Barbare, Arnold n’a que 40 répliques dont la plupart sont monosyllabiques 🙂
Un remake de Conan le barbare est prévu pour 2011 avec Jason Momoa dans le rôle principal. Voici le trailer :
Merci à Touf pour ce coup de vieux
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
Le Conan originel a quand même prit un sacré coup de vieux.
Après avoir vu le Trône de Fer (la série) j’ai retrouvé confiance en Mamoa pour le rôle de Conan.
Mes parents l’avaient en K7 vidéo – je ne sais pas combien de fois j’ai pu le voir.
Je l’ai en DVD. C’est un film culte rien que par l’intro du film (attaque du village avec superbes musiques).
Le remake sorti l’année dernière était une daube… y’a des choses comme ça, faut pas y toucher….
cette version a sacrément vieilli je trouve !
j’ai vu celle avec Jason Momoa et il s’en sort honorablement, même si Conan n’est pas un personnage qui brille par son… intelligence ! lol
J’étais môme quand ce film est passé à la télé. J’ai adoré la musique, les acteurs, les décors, les scènes… Tout. Ce film reste pour moi la meilleure référence en matière d’heroic-fantasy. Même le Seigneur des Anneaux n’a pas détrôné Conan dans mon cœur.