Publicités des années 80 et 90

Tapitouf

Les années 80, quelle belle époque… pas d’internet, il fallait se débrouiller pour trouver des infos. Et surtout, on pouvait fabriquer ses propres tapis ! La tapitouf de DMC est une invention magique trop vite disparue. Non seulement le produit est génial, mais la pub l’est tout autant. Un véritable…

Lire la suite >>

Banco 5 francs, ça banque illico

Sur les coups de 13 ou 14 ans, j’étais pris de la fièvre du jeu. J’achetais régulièrement des jeux à gratter au café du coin, dans l’espoir d’une fortune qui n’est jamais venue. Pour m’attirer dans cet enfer, la Française des Jeux avait bien fait son truc, notamment avec son…

Lire la suite >>

S’il n’y avait plus qu’une friandise à garder, ce serait peut-être le Malabar. Emblême des chewing gums massifs, il avait l’avantage de ne pas perdre son goût en 2 minutes et de permettre de faire des bonnes grosses bulles, encore plus qu’avec le Tubble Gum. L’originalité de Malabar c’est bien…

Lire la suite >>

Cachou Lajaunie

Ou comment attirer l’attention du spectateur avec des bonbons au réglisse sans le moindre intérêt. Cette publicité a marqué ma jeunesse, mon petit cerveau de 6 ans ne comprenant pas forcement ce mouvement mammaire ponctuant la publicité devenue complètement culte, malgré sa durée minimaliste de 3 secondes. Les cachou Lajaunie…

Lire la suite >>

Pas électrique… nucléaire !

Cette réplique fait partie de celles qui me suivront toute ma vie je crois… à l’image de « tu fais quoi ce soir ?… je dine avec William » ou « c’est pas moi ! … c’est Murphy« . J’ai donc souvent cette réplique en tête lorsque j’entend parler de quelque chose « électrique », je…

Lire la suite >>

Pouss’mousse

« …Tu pousses et ça mousse. C’est bien plus malin pour se laver les mains ! » Des paroles qui sont restées intactes aujourd’hui quand on évoque les savons pour les mains « Pouss Mouss ». C’était une vraie révolution à l’époque. Fini les pains de savon qui glissent entre les doigts. Il suffit…

Lire la suite >>

Une barre aux céréales que je n’ai jamais testée, et un chocolat à boire que je n’ai jamais bu (il paraîtrait d’ailleurs que j’ai bien fait), en revanche, je n’ai jamais oublié leur série de publicités! Elles mettaient en scène un homme au fort accent suisse dans des situations plutôt…

Lire la suite >>

Mange un Dany, ça ira mieux !

Un des slogans qui aura bien marqué notre génération. Resorti régulièrement à la recré, il nous aura fallu voir des milliers de fois cet écran publicitaire nous ventant les mérites de ce flan signé Danone. Une publicité qui nous permet de voyager, et qui se termine par le sempiternel « Allez…

Lire la suite >>