France Gall débranche tout

Alors qu’un collègue fouillait sous son bureau à la recherche de son chargeur d’ordinateur, un autre lui glissait un : “mais débranche tout !”  ça y est, j’avais la chanson en tête.

france gall débranche

France Gall la visionnaire… si j’ai bien compris, la chanson dénonce la course au “branchement” : ordinateurs, télévisions et tout le toutim sur un fond d’histoire d’amour… imaginez qu’à l’époque il n’y avait pas Internet ou portable.  Heureusement que les fans de l’époque n’ont pas suivi les conseils de la chanteuse puisque le single a été vendu à 660 000 exemplaires.

“Coupe les machines à rêves
Écoute parler mon cœur” c’est beau 🙂

La chanson “débranche” de France Gall a été écrite et composée par Michel Berger en 1984. Voici le clip :

Signaler un problème sur l'article en 1 clic
A propos Malisz 321 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

3 Commentaires

  1. Pour le peu que j’ai écouté de cet album, je trouve qu’hormis “Débranche” et “Cézanne peint”, ce disque n’est pas le sommet de France Gall. Le suivant “Babacar” en 1987 est bien meilleur et a mieux vieilli, tout comme le précédent “Tout pour la musique” en 1981 d’ailleurs…

  2. Je suis d’accord avec Hugo, l’album suivant est nettement supérieur et surtout pour les arrangements (les synthés 80 de partout) qui font trop datés. mais “Débranche” a beaucoup marqué ! Un gros tube sur un sujet qui nous parle tous en 2018 !

Partagez votre souvenir !