France Telecom passe à 10 chiffres…

18 octobre 1996. La France se divise en 5 avec pour chaque zone un indicatif allant de 01 à 05.

map_france_indicatif

Signaler un problème sur l'article en 1 clic
A propos Malisz 320 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

11 Commentaires

  1. Je m’en souviens comme si c’était hier… J’avais 10 ans à l’époque :o)
    La mère d’une copine m’avait dit que ce n’était qu’un coup de marketing pour qu’on change nos téléphones :oD

  2. Oula oui ! Pile le jour de mes 12 printemps 🙂
    Je me rappel que ces 2 simples chiffres en plus, ça semblait rallonger vachement le n° de tel quand on le donnait ^^ (3 syllabe en plus quand même 😛 )

  3. Et qui se rappel de son tout premier numéro de téléphone. Le mien n’avait que sept chiffre et mes parents m’avait obligé à l’apprendre par coeur ! Du fait, je m’en rappel encore… 880 77 34 (je l’ai mis… c’est plus le mien de toute façon… lol)

    • Avant les centraux automatiques, il fallait demander le 22 à Asnières ou le 14 à Vierzon !

    • Il n’y avait pas vraiment de préfixe pour les mobiles. Ce que je peux te dire c’est que les numéros à 8 chiffres d’Itinéris commençaient par 07 et 09 pour SFR si ma mémoire est bonne. Par la suite, ce 18 octobre 1996, 06 a été ajouté devant tous les numéros existants. Donc si un de vos amis à un numéro de portable à 10 chiffres commençant par 06 07 … c’est qu’il a un des premiers numéros de téléphone mobile.

  4. Cette “pub” passait à la télé à l’époque : https://www.youtube.com/watch?v=jTinsMwlf-U
    Je me souviens d’ailleurs qu’il y avait le jeu télé L’or à l’appel, et qu’après le passage à 10 chiffres les téléspectateurs devaient trouver et appeler un numéro en 01, alors qu’avant, au début de la diffusion du jeu, c’était un 36 xx xx xx ^^

Partagez votre souvenir !