Les céréales disparues de notre enfance

Pour la plupart d’entres nous, les céréales ont rythmé nos journées pendant toute l’enfance (et parfois continuent de le faire). Elles étaient là au petit déjeuner devant Batman et DBZ puis au goûter devant Giga et le Prince de Bel-Air et parfois au dessert selon la tolérance de vos parents. Personnellement je changeais de marque uniquement quand j’étais dégoûté à force d’en manger. Elles y sont tous passées ou presque. Certaines n’ont pas résisté comme les Lucky Charms ou les KIX et d’autres, pour des raisons qui m’échappent encore, sont toujours là (je pense surtout au Wheetabix).

Les Lucky Charms

Déjà à l’époque elles ne faisaient pas l’unanimité et certains les trouvaient trop sucrées ou chimiques. Peut-être la faute aux chamallows (qui doivent contenir 90% de sucre et 10% de colorants). En tout cas chaque cuillère était une explosion de sucre et le lait (qui prenait une couleur bizarre) était un régal à boire. Aujourd’hui on en trouve encore à l’étranger ou dans certaines boutiques spécialisées et je ne manque pas de ramener une boite à chacun de mes voyages. Certaines mauvaises langues diront que les céréales ont été interdites en France à cause des OGM. (c’est possible)

Kix (Nestle)

“rien ne croustille comme Kix” promettait la pub au requin. La marque de Nestle a fait un passage éclair puisqu’elle n’a existé que 5 ans.. pourtant tout le monde s’en souvient.

Trio (Nestle)

Probablement celles qui me manquent le plus. Les céréales de Nestle (encore) à l’effigie de Riri, Fifi et Loulou étaient de 3 couleurs et 3 goûts différents : Caramel, miel et vanille. Mes préférées de très loin parce qu’elles fondaient magnifiquement dans le lait sans être écœurantes. On peut en trouver en Allemagne parait-il (sans les neveux de Picsou).

Choco Pops (Kellogg’s)

Oui je sais elles existent encore. Mais rien que parce que le nom a changé je m’insurge et nie désormais leur existence. Coco Pops… n’importe quoi. En 2003 la marque a décidé de s’appeler Choco Krispies avant de revenir (presque) en arrière pour s’appeler Coco Pops. Bon.. le singe n’a pas trop changé c’est déjà ça.

Crackles (Kellogg’s)

Pas les plus mémorables. Rien que la mascotte, une sorte de dinosaure mauve… un crackosaure en fait. Mouais.

Froot Loops (Kellogg’s)

Au championnats du monde de Céréales chimiques, les Froot Loops remportent la palme. Les céréales aux fruits (haha) ne contiennent bien sûr aucun fruit et même si chaque anneau de couleur est censé représenter un fruit différent, Kellogg’s a admis qu’ils avaient tous le même goût… désolé. (source)

Rice Krispies (Kellogg’s)

Je fais peut-être une grosse erreur en disant qu’elles ont disparues mais de toute façon… qui mange des Rice Krispies ? on est d’accord on a tous acheté une fois une boite pour écouter son bol comme dans la publicité. Une fois qu’on s’est aperçu que ça faisait moyennement de bruit et que le goût étaient tout aussi moyen on reprenait des Lucky Charms.

Et vous il y a une marque de céréales qui vous manque particulièrement ? (celui qui répond Wheetabix sera banni)

Widgets Amazon.fr
About Malisz
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

50 Souvenirs pour Les céréales disparues de notre enfance

  1. Ca existe encore les Golden Grahams?

    • Bien sûr qu’elles existent encore. Ce sont les Apple Minis qui n’existent plus. Je rêve de revoir toutes ces boîtes, j’adorais les Kix et les Crackles étaient mes préférées étant petite. Oh les souvenirs 🙂

    • Je m’insurge aussi car il ne font plus les Goldens Grahams , ils ont aussi changer le nom , maintenant c’est cinis minies . Retour aux Goldens Grahams . Sinon les weetabix y’a encore j’en ai chez mois . Mumm j’adore avec sucre et lait , c’est magnifix.

    • oui sa existe encors j’ai trouve, chez intermarché, cora, leclert et j’en passe

  2. Les Rice Krispies existent encore, et elles sont très bonnes! Ca change des céréales hyper sucrées…

    Les Crackles étaient très bonnes aussi, je les regrette.

    Par contre je ne sais pas comment l’auteur a fait pour aimer les Lucky, elles étaient vraiment écœurantes.

    Bref, on a pas du tout les mêmes goûts visiblement ; )

    PS : Les Golden Grahams existent toujours oui.

  3. Moi ce sont les apple minis qui me manquent. C’était un peu comme les golden grahams mais à la pomme.

    • Les Cini Minis sont presque comme les Apples Minis (Même si je préfère les anciennes aussi…)
      J’adorais les HONEY NUTS, elles me manquent beaucoup.

  4. Les Smacks ! Mais ça existe toujours on dirait.

  5. Les Apple Minis n’existent plus, mais ils ont sortis les Cinni Minis qui y ressemblent sans morceaux de pommes!

    et les Cheerios existent toujours mais la recette était différente!

  6. Les Wheetabix ^^ (humour pas taper :p )
    Bon sinon les miel pop’s qui existent encore mais qui ont marqué ma jeunesse, même sans mettre de lait (surtout sans mettre de lait) mangé directement au sachet!!! Miammmm…

  7. Mais comment t’as pu oublier les Weetos ?!
    http://www.ina.fr/video/PUB2346181087

  8. Yavait des céréales qui n’ont pas duré non plus mais qui étaient juste une tuerie. impossible de me rappeler le nom, mais je me rappelle bien la pub où deux policiers américains (avec le chapeau de cow boy qui va bien) négociait avec des bandits, en mangeant lesdites céréales. Et ça faisait de l’écho parce qu’elles croustillaient bien.
    J’ai le souvenir d’un crunchy qqchose assez vague mais rien de plus :/

  9. et les Apple Minis alors??? 🙂

  10. Les crispy sea a la vanille. Jadorai ca ….

  11. Les weetabix sont toujours surement parce que ce sont les seuls céréales 100% céréales 😉

    • Ça n’existe plus au jour d’aujourd’hui, mes parents adoraient ça. Allez comprendre.

  12. Ben contrairement à toi, j’adorais les Rice crispies.!

  13. Parmi cette liste mes préférées étaient les Choco Pops (oui je me souviens du goût de toutes). Il y avait aussi (mais elles n’ont pas disparues) les Chocapic, les Miel Pops, Frosties…
    Oui il y avait du choix au petit déj^^

  14. Oui, il y avait aussi les “Oh!” de Quaker. La marque a presque disparu.

  15. Il y avait aussi les apples minis ! 😀

  16. *les céréales pokemon avec des minis marshmallow, c’était une TUERIE !!!!!

  17. moi, mes céréales préférées n’ont pas duré longtemps, c’était des Mokapic (des Chocapic au café), j’en bouffais même sans le lait 😉

  18. impossible de retrouver le nom de céréales carrées au miel … mes preferees

  19. En lisant tous les commentaires et en interrogeant les gens autour de moi, j’ai l’impression d’être le seul à avoir connu et adoré les céréales Oh’s de Quaker…? Ils sont à ce jour pour moi les meilleurs qu’il n’y ait jamais eu..

  20. Les Kix c’était top ! Et pour les Froot Loops on trouve une copie Lidl avec des colorants 100% naturels. 😉

    http://aventuresgustatives.blogspot.com/2015/06/fruit-hoops-500g-par-crownfield.html

  21. Et les chocos de kellogg’s avec l’ours ? Je crois qu’elles n’existent plus non plus.
    https://logorigine.files.wordpress.com/2011/10/images-47.jpg

  22. Mes céréales préférées étaient les Loops (anneaux au miel) mais elles ont vites disparues. Elles existent encore dans certains Pays. J’ai essayé les copies mais rien de comparable, les seules que je supporte sont celles de Biocoop mais ce n’est pas tout à fait le même goût.

  23. Il existait aussi des choco pops c’était des mini billes au lieu du riz souffles c’était trop bon mais personne ne connaît et même sur internet je n’arrive pas à retrouver l’existence si ça dit quelque chose à quelqu’un faites moi signe

  24. Cracky nut bordel pourquoi il n’y en a plus en France ?

  25. les Chocos s’était mes préférés :'(
    rien à voir avec le gout des chocapic
    les Chocos étaient largement meilleur

  26. Moi c’est les Apple Mini’s qui me manquent (Nestlé), c’était des Golden Grahams aux morceaux de pommes dorées dessus, mes préférés (snif).

  27. froot loops c’est ressortie, sa s’appel unicorne froot loops, il ont changer un peu le non et le dessin pour remplacer le toucan par une licorne

  28. @Millepattes & Eridan ===> Nidelles de “Nestlé” (et non Quaker) : Minis Cubes de blé complet, avoine et miel

    Unicorne Froot Loops j’en ai ramené un paquet d’Espagne, c’est juste “insipide” ! Pourquoi avais-je en tête que les Froot Loops avaient un gout différent ?!

  29. En fait tu te trompes, le singe Coco, la mascotte de Choco Pops a énormément changé.
    Mais cela s’est passé très tôt dans l’histoire de la marque. Le Coco que nous connaissons aujourd’hui (et qui n’a guère changé, en effet), est en fait un Coco version 2, pas l’original.
    Le Coco d’origine est un singe velu et hirsute qui a l’air assez teubé (si je me souviens bien), et qui ne porte pas de vêtements mais vit à l’état de nature. En cela il se rapproche de Grosquik, dans une certaine mesure, et à l’époque j’avais vécu le remplacement de “Coco le singe” par “Coco le d’jeun’s cool en blue jean’s et casquette” de façon similaire à l’arrivée du détestable lapin Quiky. Deux manifestations d’une idéologie de jeunisation/coolisation propres aux années 90 qui voulaient ringardiser les “mascottes à papa” (cf. aussi Fido Dido qui doit certainement dater de la même époque : la “coolitude” était le mot d’ordre de ces années-là).
    Bien sûr (presque) personne ne se souvient aujourd’hui du très éphémère Coco le singe version 1. On ne lui a pas laissé suffisamment de temps pour s’ancrer dans les cœurs et les mémoires comme Grosquik. Et il était beaucoup moins séduisant de toute façon, il ne faisait pas le poids ! 😉

  30. Les crackles et les jeux et les apple minis j’adorais sa j’en manger encore et encore j’en rêve j’en veux , et ce qui me manque le plus ce sont les céréales pokémon elle était mais succulente mon dieu avec de la guimauve comme dans les Lucky charmes bordel personne adorais les céréales pokémon comme moi ? Elle était les meilleures au monde pour moi

  31. Bonsoir à tous, je suis de Belgique et moi mon enfance je dirais début des annees 90 mes kellog’s avait la forme de panda je pense il y avait différentes couleurs de boite mauve verte etc… impossible de les retrouver ni le nom d’ailleurs quelqu’un serait m’aider?

  32. Les céréales Oh! de Quaker en forme d’anneaux.
    C’était trop bon, dommage que çà n’existe plus!
    Qui a connu ces céréales?

  33. Les céréales soleil

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*