La Dernière Séance

La dernière séance était une émission de FR3 (puis France 3) présentée par Eddy Mitchell entre 1982 et 1998. J’aurai pourtant parié qu’elle s’était arrêtée début 1990…
L’émission était consacrée au grands classiques du cinéma américain entre les années 30 et 60 et chacune présentait dans l’ordre : un dessin animé, un premier film puis un second film en version originale sous-titrée pour finir sur les bandes-annonces de la prochaine émission.

Le concept et le générique (sur l’air de « la dernière séance » par Eddy Mitchell évidemment) m’a beaucoup marqué, l’émission était tournée dans un cinéma de quartier et on voyait les gens habillés en habit d’époque rentrer dans le cinéma puis sortir après la dernière séance au moment où « le rideau sur l’écran est tombé »/
La dernière séance était une émission de FR3 présentée par Eddy Mitchell entre 1982 et 1998. J’aurai pourtant parié qu’elle s’était arrêtée début 1990…

L’émission était consacrée au grands classiques du cinéma américain entre les années 30 et 60 et chacune présentait : un dessin animé, un premier film puis un second film en version originale sous-titrée pour finir sur les bandes-annonces de la prochaine émission.

derniere seance

Le concept et le générique (sur l’air de « la dernière séance » par Eddy Mitchell évidemment) m’ont beaucoup marqué, l’émission était tournée dans un cinéma de quartier et on voyait les gens habillés en habit d’époque rentrer dans le cinéma puis sortir après la dernière séance au moment où « le rideau sur l’écran est tombé » 🙂

About Malisz
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

12 Souvenirs pour La Dernière Séance

  1. pour être exact, l’ordre était : un premier film, le dessin animé, le second film. Il fallait batailler ferme avec les parents pour pouvoir rester jusqu’à la fin du premier film (même si c’était un western violent) et avoir le droit de savourer le dessin animé. Je me souviens même avoir dormi pendant le film.

  2. c’était TEX avery le dessin animé ? petit trou de mémoire

  3. Rien à voir mais j’avais même appris la chanson “la dernière séance” en cours de musique en classe de 5ème.

  4. @crev8 justement ça a tout à voir !

  5. ah bah moi aussi j’aurais parié que ça c’était arrêté début ’90 tient… étonnant!

  6. Que de souvenirs !!!! j’adorais ça !!! entendre la musique et puis générique !! Eddy en train de parler des films !!!!

  7. Des souvenirs inoubliables…tous les Mardis soirs assis tranquillement dans le fauteuil du salon avec mon père.Juste avant j’avais diné,vers 19h55 la soirée commençait je regardais Ulysse 31,puis Benny hill(de 20h00 à 20H35)et puis la musique du la belle chanson d’Eddy Mitchell commençait.Je me retrouvait dans l’ambiance de l’amérique des années 50 et je savais que j’allais passé une exellente soiréé,tout du moins jusqu’a la fin du premier film.J’avais le droit de rester regarder les deux Tex Avery qui servaient d’interlude entre les deux films et après…dodo!!!Car y avait école demain!!!J’ai un souvenir qui m’aura beaucoup marqué(je ne suis pas le seul,j’en suis sur)lors du passage du film”La créature du lac noir”,des lunettes pour le visionner en relief furent distribué dans toute la presse télévisuel de l’époque.C’était un événement!On ne parlait que de cela dans la cour de récré!Finalement vous aviez raison Mr Eddy:C’était vraiment bien l’enfance/C’était la dernière séance,c’était la dérniere séquence/Et le rideau sur l’écran est tombé/Bye,bye,rendez-vous à jamais…

  8. j’était trop heureuse le mardi soir, on avais pas école le lendemain du coup on pouvais regarder la dernière séance
    les bon vieux western
    qu’est ce que c’était chouette

  9. La voiture s’arrêtait devant le ciné et laissait ses phares jaunes allumés si mes souvenirs sont bon ;-))))

  10. Il y as un beau site qui rend hommage à cette émission et à Eddy Mitchell http://www.mitchell-city.com .

    Il y a une page (plan du site) consacré à l’émission avec les affiches de films et Bande annonces.

    C’est sympa !!!!

  11. Ouah la dernière séance et Eddie… et les Tex Avery…
    Je regardais ça avec mon père, avec qui je regardais aussi le Ciné Club de la 3 le dimanche soir et ensuite on commentait le film – trop bien.
    Mon père est décédé depuis mais qu’il soit béni pour m’avoir autorisé d’avoir accepté qu’on fasse ce truc ensemble tout les deux.

  12. émission culte… et quel choix de films !! Merci monsieur Eddy pour les cinéphiles que vous avait faits dont je suis.

    Pour l’anecdote : le cinéma (je ne sais pas s’il est encore ouvert) s’appelait le palace et était situé à Persan-Beaumont dans le 95.
    J’y suis allé une fois pour voir le roi Lion et magie de la télé… juste à coté du cinéma il y avait une pizzeria avec une vitrine crade au possible… bien cachée par le cadrage et les moyens de l’époque

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*