Sahara, le dromadaire du club Dorothée !

Alors que les grasses mat’ arrivaient, le Club Dorothée, lui aussi, se mettait en vacances. Chaque été pendant plusieurs années, les scénaristes prennent le pretexte de missions de la plus haute importance pour partir animer les émissions dans des lieux exceptionnels
(Egypte, USA, Israël, Ile Maurice, Antilles, etc.).

Pour ses missions, l’équipe du Club Do était en correspondance directe avec Sahara, un dromadaire extra-terrestre (excusez du peu). Il y était questions de récupérer des objets et talismans : le Talisman d’Ulysse, l’œuf de Christophe Colomb, la Couronne des Atlantes, les colombes de la paix, etc.

C’est Jean-Luc Azoulay (le A de AB Prod) qui prêtait sa voix au dromadaire !

Voilà pour le souvenir une petite video d’une des conversations qui avait lieux entre les séries et dessins animés.

6 Souvenirs pour Sahara, le dromadaire du club Dorothée !

  1. Je me souviens que les détracteurs du Club Dorothée se sont appuyés sur ces passages avec Sahara pour montrer à quel point l’émission était abrutissante^^

    Perso je préférais lorsqu’ils étaient en studio qu’en voyage.

  2. J’ADOOOOOOOOOOREEEEEEEEEEEEEE le Club Dorothée !!

    Du coup, je dois être abrutie…!

  3. c’était trop bien le club dorothée ingrid samson votre fan dorothée

  4. ça y est… il commençait à vraiment prendre les gens pour des cons à TF1…

  5. le club Dorothée a été un des piliers de mon enfance avec youpi l’école est finie.
    je remercie Dorothée de m’avoir fait rire et chanter pendant les récrés, je la remercie aussi d’avoir mis des mangas que j’ai retrouvé en livres des années plus tard.
    alors je ne suis pas nostalgique de ces années, car tout doit se finir ce qui me rend triste c’est que mes enfants ne pourront pas avoir mon insouciance.
    je dis merci à Dorothée et son équipe.

  6. Que c’etait nullissime ces animations! mais ils etaient tous attachants, d’une bonne humeur communicative, et meme si le jeu d’acteur frisait le néant j’avais grand plaisir a squatter l’enorme TV familiale dès que dorothée deboulait sur les ecrans. Le club do etait une veritable messe que tous les enfants suivaient religieusement.

    Je me rapelle d’une emission ou dorothée a accepté a contrecoeur de faire un jeu dans lequel 3 des animateurs s’asseyaient dans des cabines. dans une des cabine, en tirant sur un fil de l’eau tombait… ou pas suivant le choix d’un enfant qui appelait l’emission.

    D’ordinaire, ni dorothée ni ariane ne le faisait jamais. C’etait souvent corbier qui se faisait arroser. Parfois jacky.

    Mais ce jour là, l’equipe l’a forcée a faire le jeu. Elle etait tres agacée, sachant probablement que c’etait la cabine avec l’eau. Pas manqué, dorothée fut trempée, et surtout… Furax comme je ne l’ai jamais vu!!! elle eu du mal a se contenir de hurler sur les autres, ariane se planquait dans un coin, corbier et jacky etaient morts de rire. elle a lancé des regards noirs sur les autres, et meme à la camera, qui semblait fusiller tout le monde. Elle a envoyé la pub, et je me souviens que le reste de l’emission etait tendu.

    La violence ne m’avait jamais derangé dans dorothée. Au contraire, c’etait genial. On se prenait tous pour ken, ou seyar dans la cour de recre, et on a jamais blessé personne. Par contre l’erotisme etait bien present, et personne ne semble s’en soucier.

    Dans un des episodes de salut les musclés, on a pu voir les seins d’une des comediennes a cause d’un costume mal fichu. Je me suis toujours demandé si ca n’avait pas ete laissé intentionellement, les muscles n’etant pas avare de glisser des sous entendus teuf/biere/cul…

    Tortue geniale qui faisait un AVC pres d’une jolie fille en mode pervers, qui allait la mater au bain,le 1er episode de ranma 1/2 ou on la voit toute nue dans le bain, ce personnage de jesaipukelserie qui volait les petites culottes, les douches des filles a peine voilées dans mes tendres années, les gros plans sur les culs ou seins dans nikki larson, des decolletés/moule fesse dans a peu pres tous les mangas…

    J’en ai plein de souvenirs… j’etais amoureux de nadia du secret de l’eau bleue, , je me faisais des armures de shiryu en carton, niky larson et sa VF deplorable, les episodes rediffusés, ou dans le desordre, ou tout simplement annules (ken le survivant), juliette je t’aime, le college fou fou fou, bioman, spielvan, dragon ball Z…

    C’est un pur kif d’avoir vecu ca. Ca ne se reproduira plus jamais, tout est formaté, froid, commercial, educatif; il n’y a plus de place pour rever et s’evader. On prefere formater nos enfants avec de la morale, de l’altruisme, quand c’est pas des trucs completement debile avec un enfant huitre.Un ENFANT HUITRE. put*** mais comment ils ont reussi a vendre ca a la TV? c’est ouf.

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*