Lova Moor

De son vrai nom Marie-Claude Jourdain, Lova Moor était une personnalité qu’on retrouvait souvent sur les plateaux TV pour une seule chose : sa plastique sexy. Je me demandais souvent à l’époque “Mais que fait Lova Moor pour être toujours à l’écran ?” car il faut le dire, ses chansons étaient loin d’être des tubes intergalactiques et pourtant, tout le monde la connaissait. On retiendra peut être “Et je danse” sorti en 1989. D’ailleurs, je viens de regarder le clip et très sincèrement, le réalisateur devait être le même que celui qui a tourné “Boys boys boys” de Sabrina. On ne voit que son short ultra court et parfois… il n’y a pas de short ! Et écoutez bien à 2mn30, il y a un passage “rap” tellement tendance à l’époque. Rappelez vous “Début de soirée”, le groupe qui avait lui aussi tenté un couplet en mode “yo” dans leur chanson culte “Nuit de folie”.

Lova Moor a aujourd’hui 72 ans.

Signaler un problème sur l'article en 1 clic

7 Commentaires

  1. Elle se roulait nue dans l’herbe de son jardin, à la rosée qui perle.. ça faisait du bien à son corps …. pas mieux que Rika Zaraï et sa bassine avec les poireaux pour s’asseoir dessus

  2. Han ! Elle a tout pompé sur Nuit de Folie ! (Sans rire, je ne sais pas lequel des deux titres est sorti en premier, mais ils se ressemblent vachement) Dire qu’il y aura un moment où les clips de certaines “chanteuses” de maintenant auront l’air tout aussi kitsch…

  3. Elle n’a pas fait de politique comme la Cicciolina, elle s’est contenté de coucher avec Delon.

  4. Je me rappelle son vieux mari aussi.
    Finalement c’était une version de Loana-Nabilla beaucoup plus marrante que ce qu’on a maintenant.

    • Oui, et sans doute aussi plus intelligente : Au départ, Lova Moor se destinait à être institutrice pour enfants en difficulté. Mais sa passion pour la danse l’a menée au Crazy Horse.

Partagez votre souvenir !